CAN

Nigéria – Guinée Équatoriale (CAN 2024) : à quelle heure ? Sur quelle chaîne TV regarder le match ?

Ce dimanche 14 janvier, le Nigéria lance sa Coupe d'Afrique des nations 2024 face à la Guinée Équatoriale. Les Super Eagles doivent rassurer après une préparation compliquée.

LES DERNIÈRES INFOS SUR LE MATCH Nigéria – Guinée Équatoriale

Peu rassurante en préparation, le Nigéria va entamer cette Coupe d'Afrique des nations sans réelle certitude. Après une défaite 2-0 face à la Guinée en préparation, les Super Eagles héritent d'une poule piège. Aux côtés de la Guinée-Bissau, de la Guinée Équatoriale et de la Côte d'Ivoire, le Nigéria se doit de faire bonne impression pour passer la phase de groupe. Sur le papier, les joueurs de José Peseiro doivent de battre avec les Éléphants pour la première place du groupe, mais il faudra déjà réussir son entrée en lice.

Face à elle, l'équipe de Guinée Équatoriale peut croire à l'exploit d'atteindre les 8ᵉˢ de finale. La Nzalang Nacional reste sur un match nul en préparation contre Djibouti (1-1). Invaincu depuis 3 septembre 2022 et une défaite 2-0 contre le Cameroun, la Guinée Équatoriale peut rêver d'un beau parcours dans cette CAN 2024, surtout que les 4 meilleurs troisièmes seront qualifiés pour le tour suivant. La dernière confrontation entre les deux nations remonte à 2018 et le Nigeria s’était imposé 3 buts à 1.

Nigéria – Guinée Équatoriale : compositions officielles

Sans Wilfred Ndidi, Victor Boniface et Umar Sadiq forfaits pour la compétition, le Nigéria a appelé du renfort en la personne de Terem Moffi. L'attaquant Niçois doit pallier le forfait du buteur de Leverkusen aux côtés de Victor Osimhen.

À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE TV VOIR Nigéria – Guinée Équatoriale ?

Ce match entre le Nigéria et la Guinée Équatoriale est à suivre à partir de 15 h 00 ce dimanche 14 janvier 2024 sur la chaine BeIN Sports 1.

 

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut