Nina Ortlieb ouvre son palmarès à La Thuile

0
Nina Ortlieb première victoire
Ligue 1

Sous le jour blanc de La Thuile, on a connu encore une lauréate différente sur ce sixième Super G cette saison. La fille du champion du monde et du champion olympique Patrick Ortlieb, Nina Ortlieb, s’est imposé sur la neige douce de la piste Italienne une semaine après son premier podium en coupe du monde.

Devant un public limité suite l’épidémie de coronavirus, la skieuse Autrichienne de 23 ans Nina Ortlieb a remporté son premier succès de sa carrière dans la station du Val d’Aoste. Avec un temps de 1’11”72, la native d’Innsbruck a devancé d’un petit centième la leader de la coupe du monde Federica Brignone. L’Italienne est monté sur son onzième podium de la saison avec un ski très agressive.

Puis, la troisième place est revenue à la Suisse Corinne Suter à 7 centièmes malgré des soucis de bâton au milieu du tracé. Les trois premières ont été au-dessus du lot surtout sur le haut de la piste.

Ensuite, Petra Vlhova a pris de gros point avec sa quatrième place à 39 centièmes devant Marta Bassino (5e à 0”51), Ester Ledecka – parti avec le dossard 30 (6e à 0”55) et Elena Curtoni (7e à 0”78).

Du côté des Françaises, Romane Miradoli a raté de peu le top 10 (11e à 1”01) tandis que Tessa Worley a réalisé une course plus que correcte (18e à 1”85). Malheureusement, Tiffany Gauthier est sortie. Ensuite, Jennifer Piot et Laura Gauche sont entrées dans les points (24e à 2”23 et 30e à 2”66).

Pour la lutte pour le dossard rouge de la discipline, Suter reste en tête avec 360 point devant Brignone (341 points) et Nicole Schmidhofer (218 points). Les deux premières se disputeront le petit globe lors des finales de Cortina.

Enfin, au niveau du général, Brignone prend encore plus ses distance avec 1378 points. Elle devance l’absente Mikaela Shiffrin à cause du son décès de son père (1225 points) et Vlhova (1189 points).

Demain, place au combiné alpin.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here