NJPW – G1 Climax 29, résultats de la quatorzième journée

0

Il est sûrement le tournoi le plus en vogue de ces dernières années, le G1 Climax de New Japan Pro-Wrestling. Fort de sa vingt-neuvième édition, le tournoi débute ce samedi 6 juillet et prendra fin le lundi 12 août prochain. Vingt lutteurs, répartis dans deux blocks de dix s’affronteront pour décrocher une place en finale et remporter le trophée et la mallette garantissant un combat de championnat pour le championnat IWGP poids lourd au Tokyo Dome lors de la prochaine édition de Wrestle Kingdom. Comme d’habitude, le tarif est le même : deux points pour une victoire, un seul lors d’une égalité et zéro pour une défaite. 

RÉSULTATS DE LA QUATORZIÈME JOURNÉE (BLOCK B) 

Tomohiro Ishii a battu Toru Yano par tombé de son Vertical Brainbuster. Un match classique de Yano où ce dernier s’amuse de son adversaire avant de dérouiller sévère. Et puis six point c’est déjà trop pour lui.

Taichi a battu Juice Robinson par tombé avec son Black Mephisto et surtout de l’aide son partenaire du Suzuki-gun, Yoshinobu Kanemaru. Ce dernier a entre autres attaqué Robinson lors de son entrée, donnant l’avantage à Taichi, puis le distraire à de nombreuses reprises durant la rencontre.

Hirooki Goto a battu Jeff Cobb par tombé grâce à son GTR dans un combat très disputé où les grosses tatanes furent au rendez-vous. Une première partie d’affrontement dominé par Cobb avant le réveil de Goto, au grand dam du vaincu.

Jay White a battu Jon Moxley par tombé de Bladerunner pour infliger la première défaite par tombé au MOX au sein de la New Japan Pro-Wrestling. Une bonne petite bagarre de rue entachée par la sournoiserie de Switchblade. Un coup aux parties intimes de la part de White puis d’un coup de poing américain de Gedo, Moxley ne s’en est pas relevé. Un groupe B où le suspense est le maître mot.

Tetsuya Naito a battu Shingo Takagipar tombé grâce à Destino au bout de presque trente minutes de combat. Un affrontement entre ingouvernables qui a vite tourné à la fourberie avec des petits paquets frauduleux, des provocations voire des crachats au visage. Il faut savoir que Naito et Takagi sont des amis de longue date, beaucoup s’attendaient à une rencontre axée sur le fair-play. À l’image du combat vedette de la veille, on nous fait croire à un match nul, la tension est à son comble.

CLASSEMENT DU BLOCK B APRÈS LA QUATORZIÈME JOURNÉE 

1 – Jon Moxley (10 points)

2 – Tomohiro Ishii (8 points)

3 – Hirooki Goto (8 points)

4 – Jay White (8 points)

5 – Tetsuya Naito (8 points)

6 – Juice Robinson (6 points)

7 – Toru Yano (6 points)

8 – Jeff Cobb (6 points) [éliminé]

9 – Taichi (6 points) [éliminé]

10 – Shingo Takagi (4 points) [éliminé]

Quant à nous, nous nous retrouverons le mercredi 7 août pour la suite de la compétition.

Ligue 1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here