Favori de ce Roland Garros 2023, Novak Djokovic compte bien confirmer ce statut jusqu'au bout. Nouvelle étape à franchir ce vendredi 2 juin avec l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina. Un jeune joueur qui a éliminé deux Français aux deux premiers tours et qui espère faire trembler l'un des monuments du tennis mondial. Voici tout ce qu'il faut savoir avant de suivre cette rencontre entre le Serbe et l'Espagnol comptant pour le troisième tour du tableau masculin de ce Roland Garros 2023.
Djokovic encore expéditif dans ce Roland Garros 2023 ?
Tête de série numéro 3 de ce Roland Garros 2023, Novak Djokovic fait néanmoins partie des grands favoris de l'épreuve avec l'Espagnol Carlos Alcaraz. Mais le Serbe de 36 ans dispose d'un avantage, ou plutôt deux. Il a déjà été sacré Porte d'Auteuil en 2016 et 2021. Autant dire que l'expérience est clairement de son côté, notamment comparé au numéro 1 mondial, qui a presque la moitié de son âge. Suffisant pour faire la différence ? Le vainqueur de l'Open d'Australie 2023 le sait, il devra être à 100% s'il souhaite soulever le 23e titre du Grand Chelem et le 94e titre tout court de son incroyable carrière.
Nole dancing, slipping, and sliding. GOAT things. 🐐 #Djokovic pic.twitter.com/1Ez9uSRRpi
— Lil Miss Idemooo❤️ (@Nora_Belle5) May 31, 2023
Lors du premier tour de ce Roland Garros 2023, Novak Djokovic n'a pas franchement tremblé face à l'Américain Aleksandar Kovacevic, même s'il a été poussé au jeu décisif dans le troisième et dernier set. Dans la foulée, le Serbe a dû livrer une grosse bataille d'entrée de match contre le Hongrois Marton Fucsovics. Mais le 6-0 infligé dans la deuxième manche aura eu raison des ultimes espoirs de son adversaire. Ce vendredi, Novak Djokovic affronte Alejandro Davidovich Fokina. Un joueur qu'il a notamment affronté à Rome en 2021. Et qui l'a battu à Monte-Carlo l'an passé. C'st dire si le Serbe devra se méfier de cette très belle opposition en perspective.
À lire aussi : Roland Garros 2023, le calendrier et le programme complet
Alejandro Davidovich peut-il encore battre Djokovic à l'occasion de Roland Garros ?
On le disait, le 12 avril 2022, soit il y a un peu plus d'un an, Alejandro Davidovich Fokina créait la sensation sur le Rocher en s'offrant le scalp de Novak Djokovic (6-3, 6-7, 6-1). Peut-il faire aussi lors de cette édition 2023 de Roland Garros ? Cette performance semble possible. Il y a quasiment un mois jour pour jour, le natif de Malaga s'est payé le solide danois Holger Rune sur la terre battue de Madrid. À Paris, il reste sur deux probants succès contre Arthur Fils et Luca Van Assche. Alors qu'il fêtera ses 24 ans dans quelques jours, Alejandro Davidovich Fokina aimerait bien rééditer sa performance de 2021, où il avait atteint les quarts de finale Porte d'Auteuil. Novak Djokovic est prévenu !

Diffusion Roland-Garros : À quelle heure et sur quelle chaîne voir ce match ?
Comme l'ensemble du tournoi cette année, cette sixième journée de Roland Garros 2023 sera à suivre intégralement sur les antennes de France Télévisions entre France 2, France 3 et France 4. Comme lors du deuxième tour de ce Roland Garros 2023, Prime Video pourrait aussi retransmettre le match de Novak Djokovic à l'occasion d'une night session.
À lire aussi : Diffusion Roland Garros, comment suivre le tournoi en direct ?