Victorieux en 2016 et en 2021, Novak Djokovic va tenter de signer la passe de trois à l'occasion de ce Roland Garros 2023. En l'absence de l'immense Rafael Nadal, tous les espoirs sont permis. Pour atteindre le dernier carré, le Serbe devra d'abord se défaire de Karen Khachanov. Le Russe de 27 ans, tombeur de Sonego au tour précédent, arrive lancé. Si vous souhaitez tout savoir avant ce quart de finale de Roland Garros 2023 entre Djokovic et Khachanov, c'est par ici !

Novak Djokovic en patron avant une demi-finale d'anthologie ?

Au moment du tirage au sort, tout le monde a retenu son souffle. Novak Djokovic, tête de série numéro 3, s'est alors retrouvé dans la même partie de tableau qu'un certain Carlos Alcaraz, numéro 1 mondial. Ainsi, tout le monde a coché la date du vendredi 9 juin 2023, avec un possible affrontement entre le Serbe et l'Espagnol, pour le compte des demi-finales de Roland Garros. Pour en arriver là, Djokovic devra d'abord prendre la mesure de Karen Khachanov. Sur le papier, le joueur de 36 ans partira nettement avec la faveur des pronostics.

Néanmoins, s'il n'a pas lâché le moindre set depuis le début du tournoi parisien, Novak Djokovic a déjà disputé quatre jeux décisifs. Rassurant en huitième de finale contre le séduisant Péruvien Varillas, l'ancien numéro 1 mondial espère ne pas trop puiser dans ses ressources à l'occasion des quarts de finale, afin de conserver un maximum de fraîcheur pour le gros morceau qui pourrait l'attendre au tour suivant. À savoir Carlos Alcaraz ou Stefanos Tsitsipas, rien que ça. Avec un Rafael Nadal blessé et donc absent, le Djoker le sait, il a là une occasion en or massif de remporter le troisième Roland Garros de sa riche carrière. Et pourquoi pas ?

À lire aussi : Diffusion Roland Garros, comment suivre le tournoi en direct ?

Karen Khachanov, enfin le dernier carré à Roland Garros ?

Ancien numéro 8 mondial, Karen Khachanov ne sera assurément pas un adversaire à prendre à la légère du côté de Novak Djokovic. Le joueur russe a déjà remporté quatre titres durant sa carrière, dont le Masters 1000 de Paris, en 2018, face à… Djokovic. Néanmoins, il s'agit de la seule victoire de Khachanov sur le Serbe en neuf confrontations. C'est d'ailleurs l'un des points faibles du natif de Moscou, qui n'a jamais battu Rafael Nadal, et qui ne compte qu'une seule petite victoire sur Stefanos Tsitsipas ou Daniil Medvedev, pour ne citer qu'eux. Quart-de-finaliste à Roland Garros en 2019, Karen Khachanov a déjà égalé sa meilleure performance sur la terre battue parisienne. À lui d'aller plus loin, et de prendre sa revanche sur Novak Djokovic, qui l'avait battu en huitième de finale en 2020 Porte d'Auteuil.

Novak Djokovic affronte Karen Khachanov en quart de finale de ce Roland Garros 2023 (iconsport)
Novak Djokovic affronte Karen Khachanov en quart de finale de ce Roland Garros 2023 (iconsport)

À lire aussi : Roland Garros 2023, le calendrier et le programme complet

ROLAND GARROS DIRECT : OÙ ET QUAND REGARDER NOVAK DJOKOVIC – KAREN KHACHANOV EN STREAMING ?

Cette affiche comptant pour les quarts de finale de Roland Garros 2023 entre Novak Djokovic et Karen Khachanov sera à suivre ce mardi 6 juin 2023, pas avant 13:45. Elle se disputera, comme vous pouvez vous en douter, sur le Court Philippe-Chatrier, d'une capacité proche des 15 000 places.

En plus de pouvoir suivre Roland-Garros en direct sur les chaînes du groupe France Télévisions, il est également possible de suivre tous les matchs grâce à l’application. Téléchargeable sur Google Store et Apple Store, vous aurez accès à tous les courts !

REGARDER SUR FRANCE TV >

DIFFUSION ROLAND GARROS : À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE VOIR CETTE RENCONTRE ?

Comme l'ensemble du tournoi cette année, ce quart de finale du tableau masculin de Roland Garros 2023 sera à suivre intégralement sur les antennes de France Télévisions entre France 2, France 3 et France 4. Découvrez l'intégralité du programme dès la mi-journée sur notre site.

Afin de suivre l'intégralité du tournoi en direct, nous vous présentons les différentes chaînes en partenariat avec Roland Garros édition 2023. Pour suivre toute l'actu du tournoi, c'est par ici !