Biathlon

Nove Mesto 2024 : La Norvège dévoile son armada avec les frères Boe

Les Championnats du Monde de Biathlon 2024 se dérouleront cette année à Nove Mesto (République Tchèque) du 7 au 18 février prochain. Nation incontournable du biathlon, la Norvège a (enfin) dévoilé sa sélection pour les prochains Mondiaux.

La Norvège domine outrageusement le biathlon masculin depuis le début de la saison. Avant les Mondiaux de Nove Mesto, on retrouve six Norvégiens aux six premières places du classement général de la Coupe du Monde. Même si Ingrid Tandrevold est en tête de la Coupe du Monde chez les femmes, les Norvégiennes ne réalisent pas une grande saison pour le moment. La Fédération Norvégienne a donc attendu l'issue des championnats d'Europe de Brezno-Orsblie pour finaliser ses choix et dévoiler sa liste.

Ida Lien fait son retour pour les Championnats du Monde de Biathlon

À l'instar de la Suède, la Norvège a décidé d'attendre le déroulement des championnats d'Europe de Biathlon pour dévoiler sa sélection pour les Championnats du monde de Nove Mesto. Chez les hommes, il n'y avait que peu de suspens avec les excellents résultats des biathlètes norvégiens depuis le début de la Coupe du Monde. Johannes Thingnes Boe, Tarjei Boe, Vetle Sjaastad Christiansen, Sturla Holm Laegreid, Johannes Dale-Skjevdal et Endre Stroemsheim comptent le groupe de la Norvège.

Chez les femmes, il restait un ticket à distribuer. Étincelante en Slovaquie avec quatre médailles en quatre courses (dont trois en or), Maren Kirkeeide n'a pas été sélectionnée par la Norvège pour participer aux Mondiaux. Sa coéquipière Ida Lien a été préférée. La Norvégienne de 26 ans a remporté le sprint et le relais mixte lors des récents championnats d'Europe. Elle est également en tête du classement général de l'IBU Cup. La Norvège fait le choix de l'expérience avec Lien. Cette dernière a déjà participé aux Mondiaux de 2021 et 2023, ainsi qu'aux Jeux Olympiques de Pékin en 2022. Elle a notamment été sacrée championne du monde du relais féminin lors des Mondiaux 2021. La sélection norvégienne sera donc composée Ingrid Tandrevold, Juni Arnekleiv, Karoline Knotten et Marit Ishol Skogan.

La sélection norvégienne pour les championnats du monde 2024 à Nove Mesto

La sélection femmes

  • Juni Arnekleiv
  • Karoline Knotten
  • Marit Ishol Skogan
  • Ingrid Landmark Tandrevold
  • Ida Lien

La sélection hommes

  • Johannes Thingnes Boe
  • Tarjei Boe
  • Vetle Sjaastad Christiansen
  • Sturla Holm Laegreid
  • Johannes Dale-Skjevdal
  • Endre Stroemsheim

Coordinateur en chef de We Sport - Habitué du Stade Bollaert-Delelis et de la Trouée d'Arenberg - L'été, je vis pour les exploits de Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France - Mon rythme de vie est aussi rapide qu'un tir de Julia Simon

Dernières publications

En haut