Officiel : Alisson Becker signe à Liverpool !

0
Crédits photo : Liverpool
Ligue 1

Le club de Liverpool a annoncé la signature du gardien international brésilien Alisson Becker en provenance de l’AS Rome, devenant ainsi le gardien le plus cher de l’histoire du football. C’est un deuxième record de ce type que les Reds établissent, après celui du défenseur le plus onéreux (Virgil Van Dijk pour 84 millions d’euros).

 

Un choix stratégique puisqu’il viendra (normalement) combler un point faible récurrent depuis plusieurs saisons au sein du club rouge de la Mersey : le poste de gardien de but, notamment illustré par les deux bourdes de Loris Karius lors de la finale de la Champions League face au Real Madrid (3-1). Le montant s’élève donc à peu moins de 75 millions d’euros bonus compris, battant ainsi le transfert record d’un gardien détenu auparavant par Gianluigi Buffon, achété 53M par la Juventus de Turin à Parme.

 

Résultat de recherche d'images pour "alisson becker"

Le gardien de 25 ans sort d’une saison pleine avec son club, avec une demi-finale de Ligue des Champions acquise aux dépens du FC Barcelone mais perdue face… à son futur club. En championnat, il réussit avec la Roma à décrocher la troisième qualificative pour la plus prestigieuse des compétitions, derrière le Napoli et la Juve, mais surtout devant son éternel rival qu’est la Lazio.



Résultat de recherche d'images pour "alisson brésil"

En sélection, le bilan est moins brillant : même s’il est imposé comme n°1 à ce poste avec la Seleçao, il n’aura pas empêcher l’élimination de sa nation en Coupe du Monde en quart de finale face aux Diables Rouges (2-1)…



Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here