Officiel : Luis Enrique est le nouveau sélectionneur de la Roja !

C’est officiel : le président de la Fédération Royale Espagnole de Football a annoncé à 14h que le nouveau sélectionneur de la sélection espagnole sera Luis Enrique, libre depuis la saison dernière après 3 saisons passées au FC Barcelone.

Après des passages en Italie à la Roma et en Espagne à Vigo et au Barça, l’ancien international espagnol (62 sélections, 12 buts), il prend la place de Fernando Hierro, démis hier de ces fonctions après avoir été appelé en urgence pour coacher la Roja après le limogeage de Julen Lopetegui, nouvel entraîneur du Real Madrid. L’ancienne légende madrilène n’a pas pu qualifier l’Espagne pour les quarts de finale, après son huitième perdu aux tirs au but face au pays hôte russe.

Résultat de recherche d'images pour "hierro espana russia"


Luis Enrique a plus marqué le football espagnol en tant qu’entraîneur : il réalise en 2015 le triplé historique Liga-Copa-Ligue des Champions, lui offrant le titre de meilleur entraîneur par la FIFA cette même année. Il réussit ensuite à remporter le doublé Championnat-Coupe en 2016, et finit avec une Copa del Rey seulement en 2017.

L’ex-joueur du Real Madrid (1992-1996) et du FC Barcelone (1996-2004) signe un contrat qui durera jusqu’à l’Euro 2020, et aura la tâche plutôt abordable de qualifier la Selección à cette compétition européenne.



 

A propos de l'auteur

Passionné du MHSC et du FC Barcelone, mon joueur préféré n'est pas Laurent Blanc, j'aime pas trop les 3-5-2, contrairement à Laurent Blanc...

Poster un commentaire

elit. Lorem efficitur. ante. luctus neque. vel, Aliquam Donec risus.