Football

OGC Nice : Franck Haise privé d’un titulaire pour de longues semaines

Terrible coup dur pour l'OGC Nice de Franck Haise. L'ancien entraîneur lensois va être prisé pour minimum deux mois de l'un de ses leaders d'attaque.

Le début de saison est bien plus délicat que prévu du côté de l'OGC Nice. Ambitieux, et désormais dirigés par Franck Haise, les Aiglons nourrissent de grosses ambitions. Mais, après une défaite en ouverture de Ligue 1 sur la pelouse d'Auxerre (2-1), les mauvaises nouvelles continuent de s'enchaîner.

Gaëtan Laborde sur la touche pour deux mois, l'attaque de Nice décimée

Touché lors de l'entraînement matinal ce mercredi, Gaëtan Laborde a rapidement été déclaré forfait pour la réception de Toulouse dimanche. Selon L'Équipe, cette absence sera bien plus longue puisque l'attaquant se serait fracturé le cinquième métatarse. Une blessure au pied contraignante qui va le forcer à ronger son frein pendant deux à trois mois. Auteur de 84 buts en Ligue 1 dans sa carrière, le joueur formé aux Girondins devait occuper un rôle crucial en ce début de saison, pour mener une attaque déjà décimée par les absences de Jérémie Boga, Sofiane Diop et surtout Terem Moffi. Le Nigérian étant sur la touche pour de longs mois, l'OGCN se retrouve privé de ses deux attaquants phares jusqu'à début novembre minimum. Une éternité alors que le club azuréen fera son entrée en lice en Europa League dès septembre.

À une semaine de la clôture du mercato estival, les dirigeants niçois pourraient donc être tentés de trouver un renfort offensif de dernière minute afin de compenser ces absences préjudiciables. Déjà en discussions avec Chelsea pour l'Ivoirien Datro Fofana, l'OGCN pourrait accélérer sur cette piste, ou en explorer d'autres.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut