Football

OGC Nice : le nouvel entraîneur est connu (Officiel)

Après plusieurs semaines de tergiversation, l’OGC Nice tient enfin le successeur de Didier Digard. 

Le board de l’OGC Nice peut respirer : les Aiglons auront un entraîneur à la reprise ce lundi. Le club azuréen a en effet officialisé vendredi l’arrivée de Francesco Farioli sur le banc niçois. La durée de son contrat n'a en revanche pas été communiquée par Nice. Le technicien italien est considéré par beaucoup comme l’un des entraîneurs les plus prometteurs de la jeune génération. Âgé seulement 34 ans, Farioli prend la succession de Didier Digard. Avant sa nomination à Nice, le natif de Barga occupait les fonctions d'Alanyaspor depuis le 31 décembre 2021.

Le communiqué de l'OGC Nice

« L’OGC Nice est fier d’annoncer la nomination de Francesco Farioli (34 ans) au poste d’entraîneur de l’équipe professionnelle. Il prendra ses fonctions avec le groupe lundi, lors de la reprise. Le Toscan arrive de Turquie, où il a dirigé Karagumruk et Alanyaspor jusqu’en février dernier. (…) Francesco fait l’unanimité et correspond parfaitement à la direction que nous souhaitons emprunter » explique le président du club Jean-Pierre Rivière à propos de cette nouvelle. Désormais, la direction niçoise va pouvoir plancher sur le recrutement après avoir perdu des semaines précieuses à négocier avec le FC Lorient pour libérer l’entraîneur des Merlus Régis Le Bris. 

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut