Voilà une information dont on se serait bien passé. Selon BFM Nice Côte d'Azur, un joueur de l'OGC Nice est actuellement suspendu à 100 mètres du sol, sur un viaduc, menaçant de mettre fin à ses jours. Les secours sont sur place, tentant d'éviter le pire. Explications.
Un joueur de l'OGC Nice menace de se suicider, stupeur sur l'A8
Ce dimanche, l'OGC Nice va retrouver le quotidien de la Ligue 1 dans son Allianz Riviera face au surprenant leader de Ligue 1. Hélas, Alexis Beka Beka ne devrait pas faire partie du groupe azuréen pour cette partie. Selon les informations de BFM Nice Côte d'Azur, le milieu défensif de 22 ans serait actuellement au bord du vide, sur le viaduc du Magnan, situé au niveau de l'autoroute A8, menaçant de sauter et de mettre fin à ses jours. Une rupture amoureuse serait le motif de cet agissement. Le jeune joueur niçois s'est arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence et aurait, selon toute vraisemblance, la ferme intention de se jeter dans le vide.

Très vite, les secours et la gendarmerie sont arrivés sur place. L'OGC Nice aurait également envoyé un psychologue pour tenter d'empêcher Alexis Beka Beka de passer à l'acte. “Un balisage de l'autoroute est en cours par les services autoroutiers, alors que la circulation dans le sens Italie-Aix est ralentie“, précisent nos confrères. “Le peloton de gendarmerie de l'autoroute est chargé du dispositif de sécurisation sur l'A8 tandis que la police est positionnée en contrebas, au niveau du 359 bd de la Madeleine“, expliquant pour sa part Nice-Matin.
Alexis Beka Beka, Niçois depuis août 2022
Cette saison, Alexis Beka Beka n'a pas encore eu l'occasion de se mettre en évidence sur les terrains de Ligue 1. Resté sur le banc à Lorient et plus récemment à Monaco, il n'avait pas été retenu dans le groupe de Francesco Farioli pour les quatre autres journées. Le 1er août 2022, l'OGC Nice n'avait pas hésité à débourser 12 millions d'euros pour convaincre les Russes du Lokomotiv Moscou de laisser partir leur international français chez les jeunes.
https://twitter.com/Ekremkonur/status/1707692781123064188
Depuis son arrivée chez les Aiglons, Beka Beka a disputé 22 matches, toutes compétitions confondues, dont 14 rien qu'en Ligue 1. L'ancien du Stade Malherbe de Caen avait notamment sorti l'OGC Nice d'un véritable traquenard quelques jours à peine après son arrivée, en inscrivant un but capital en barrage de Ligue Europa Conférence face au Maccabi Tel Aviv. Et ce malgré un temps de jeu très limité. Désormais, on espère que les secours parviendront à sauver le jeune homme et à l'aider psychologiquement dans la foulée. Avant, et c'est bien secondaire, de le retrouver en pleine possession de ses moyens sur les terrains de Ligue 1.