Ligue 1

OL : Aulas annonce du lourd pour le prochain mercato de l’OL

Ce samedi, l'Olympique Lyonnais a dit au revoir à son président historique Jean-Michel Aulas. Après 36 ans à la tête du club, Aulas a été évincé au début du mois par le nouveau propriétaire du club John Textor. Le stade et les groupes de supporters lui ont rendu un vibrant hommage. Aulas en a profité pour faire le point sur l'institution OL dont le prochain mercato 

36 ans à la tête de l'OL

La soirée a été magique jusqu'au bout à Lyon. En ouverture de la soirée, les féminines ont battu largement le Stade de Reims sur le score de 7 buts à 1 de quoi célébrer leur nouveau titre de championne de France. L'équipe masculine s'est elle aussi imposé facilement contre Reims (3-0) grâce à un Alexandre Lacazette des grands soirs. Le Groupama Stadium a rendu hommage à Jean-Michel Aulas tout au long de la rencontre. Au coup de sifflet final, les joueurs se sont exprimés sur le Président historique du club.

Corentin Tolisso a notamment déclaré : “Ça fait un peu bizarre. J’ai toujours connu Jean-Michel Aulas comme je suis un supporters du club depuis petit. Je lui souhaite le meilleur pour la suite. Félicitations pour ce qu’il a fait pour le club. On continuera de jouer pour lui, même après.»

Jean-Michel a publié plusieurs tweets pour faire le bilan de ses 36 années à la tête de l'Olympique Lyonnais. «De la D2 à la Ligue des champions, des 7 titres de Champion de France successifs aux 8 Ligue des Champions féminines. À chaque instant, tous ensemble, nous nous sommes consacrés à une seule chose : faire grandir l’Olympique Lyonnais, tous ensemble. Je n’ai jamais eu le sentiment que soutenir et développer l’Olympique Lyonnais, c’était simplement soutenir et développer un club. Avec l’Olympique Lyonnais, c’est aussi le soutien et le développement du football français tout entier que j’ai voulu défendre et promouvoir.»

Il poursuit : «c’est avec courage et détermination, ferveur et passion, avec des valeurs dont certains ont pu être bousculés par la défense ardente que je leur vouais, l’OL est devenu un grand nom du foot français et européen. Un 12e homme a rendu cela possible : l’indéfectible public lyonnais. Merci à vous de m’avoir soutenu pendant ces années. Merci pour ce magnifique hommage. L’OL est dans mon coeur pour toujours, et vous aussi rouge et bleu. Mon héritage ne sera précédé d’aucun autre testament que celui de l’histoire de ce club qui est plus qu’un club, plus qu’une institution, plus qu’une simple entreprise. À celles et ceux qui me succèderont, nous leur confions un patrimoine du football français, qui les engage.»

Aulas met la pression sur Textor

À celles et ceux qui me succèderont, nous leur confions un patrimoine du football français, qui les engage. Un patrimoine qui a montré la voie d’un développement vertueux, apporté des points UEFA, propulsé le football féminin à un niveau inégalé d’excellence, investi pour former les meilleur(e)s de l’Equipe de France, recruté des joueurs de L1 pour la valoriser… Merci, merci, soyons forts”, a écrit Aulas sur Twitter à la fin du match.

En zone mixte, il a ajouté : “Je souhaite à Michelle Kang, qui est là et qui reprend l'équipe féminine, et à John Textor, de réussir un parcours au moins aussi brillant que celui qu'on a fait, mais je l'espère encore meilleur. Il aura en tout cas toutes les bases que je n'avais pas quand je suis arrivé pour pouvoir réussir un parcours exceptionnel et pour les supporters, gagner la Coupe d'Europe, parce que si on est capable de la gagner huit fois avec les féminines on doit pouvoir la gagner aussi chez les garçons”,

Aulas annonce un mercato XXL pour l'OL cet été !

Aulas a passé une partie du match en tribune au côté des Bad Gones, le groupe de supporters le plus important du club. Il a notamment déclaré « Si vous voulez que l’OL monte sur le toit de l’Europe, ce qui a toujours été mon projet, soyez encore exigeants, les gars. »

Les Bad Gones lui avaient notamment adressé un communiqué le lendemain de son éviction : “Avec Jean-Michel Aulas, nous avons appris à nous connaître (…) à travailler ensemble, à nous dire les choses, même celles qui fâchent (…) afin d'avancer et atteindre cet objectif commun qui est le succès de l'OL à tous les niveaux, ont écrit les supporters. Nous n'avons pas manqué d'adresser dès lundi au président Aulas notre admiration, nos remerciements pour avoir fait rayonner l'OL et Lyon dans le monde entier. Merci Président ! (…) Nous comptons sur vous pour honorer comme il se doit, à la mesure du chemin parcouru, celui qui restera le président de l'Olympique Lyonnais pour l'éternité. Pour lui, pour Lyon, pour l'OL !” Des mots très forts, à la hauteur de l'empreinte que le dirigeant va laisser à Lyon.”

En zone mixte, l'ancien président de l'OL a annoncé les couleurs sur le prochain mercato de l'OL : «On a préparé le futur sur le plan du recrutement avec une Académie toujours extraordinaire et une puissance économique qui n’existe pas ailleurs et qui a été l’intérêt des nouveaux actionnaires. L’OL peut fonctionner dans une configuration autonome, mais aussi dans une collectivité où il peut apporter une contribution, comme on l’a vu avec Jeffinho et d’autres dans le futur. On est prêt pour la suite. Même si l’OL occupait l’essentiel de mon temps et de mes réflexions, on va repartir sur des projets complémentaires et j’aurai toujours dans le cœur. On ne divorce pas de l’OL.» Il a aussi expliqué qu'il avait travaillé sur des investissements conséquents pour cet été et qu'il espérait que John Textor allait allé dans ce sens.

Coordinateur We Sport FR - Passionné de cyclisme - #TeamPogi

Dernières publications

En haut