Football

OL : Benrahma, Fofana, Zaha… quels joueurs pour accompagner Lacazette face à Lens ?

En difficulté en championnat, l'OL affronte le RC Lens ce dimanche pour le compte de la 4e journée de Ligue 1. Pierre Sage devra toutefois décider qui sera sur le front de l'attaque aux côtés d'Alexandre Lacazette.

Avec 3 points pris en 3 matches, l'OL n'est que 14e de Ligue 1. Une place décevante, malgré un mercato XXL. Si Lyon a retrouvé le sourire et a fait vibrer ses supporters lors de la folle victoire contre Strasbourg (4-3), force est de constater que Pierre Sage n'a toujours pas trouvé son XI de départ classique. L'entraineur lyonnais va devoir se creuser la tête pour trouver qui accompagnera Lacazette contre le RC Lens. Car la défaite est interdite ce dimanche à Bollaert !

L'attaque de l'OL : un casse-tête pour Pierre Sage

S'il y a bien une constante à l'OL depuis le début de la saison, c'est son inconstance. Lors de ses 3 premiers matches de Ligue 1, le visage de l'attaque lyonnaise a toujours été différent. D'un Benrahma, Mikautadze et Nuamah alignés en 4-3-3 face à Rennes, Pierre Sage est passé a un profil plus offensif, ajoutant Fofana, puis remplaçant Mikautazde par Lacazette contre Monaco. Un schéma de jeu peu concluant, qui a poussé l'entraineur lyonnais à se réinventer contre Strasbourg. Résultat : Mikautadze a cédé sa place après seulement quelques minutes, offrant la possibilité à Gift Orban de briller en inscrivant un doublé. Une bonne nouvelle pour l'OL, mais un casse-tête supplémentaire pour Sage.

Zaha ou Mikautadze ? Pierre Sage doit trancher

George Mikautadze a perdu énormément de points contre Strasbourg dans la lutte pour une place dans le XI de départ de l'OL. Le Géorgien devrait toutefois avoir l'occasion de se remontrer lors des prochaines échéances. Pierre Sage devrait titulariser l'ancien attaquant de Metz face à Lens. Mais l'entraineur lyonnais a aussi d'autres options, comme celle de tester la complémentarité entre Zaha et Lacazette. L'international ivoirien semble avoir le profil pour jouer aux côtés du Général, tout en ayant le leadership naturel pour prendre des initiatives sur le front de l'attaque. Associé à Fofana, ce trio pourrait faire mal à la défense du RC Lens, en difficulté depuis le début de la saison. Une attaque Zaha – Lacazette – Fofana pousserait toutefois Benrahma sur le banc de touche. L'international algérien peut cependant apporter de la percussion en rentrant à la place de Zaha. Vous l'aurez compris : l'attaque de l'OL pourrait avoir un nouveau visage contre le RC Lens. En espérant que ces modifications ne perturbent pas les cohérences d'un groupe qui prend ses marques petit à petit.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut