OL – CSKA Moscou : Foot ou Baston ?

0
Ligue 1

Après une victoire initiale sur le sol de Vladimir Poutine, l’OL de Bruno Génésio s’attend à une nouvelle rencontre difficile ce soir, peut-être sous le signe du MMA ou de l’UFC (voir nos autres articles UFC). Alors Jean-Michel, on est avec toi, après avoir aidé Bruno la semaine dernière à gagner en Russie, on va te dire comment organiser une soirée Europa League sans incident. Notice.

La castagne, rien que la castagne

Les supporters Russes l’ont annoncé, ils vont faire 1000kms pour se battre, par pour son équipe, oh que non ! Bien aidé par les rivaux du Spartak qui font également le déplacement, les ennemis jurés de Moscou ont décidé de s’unir en mode Suicide Squad pour un tête-tête avec les Lyonnais.

Jean Michel, ce passage est pour toi ! En vigile et stadier, nous te conseillons la famille Lopez, pas celle de Maxou, celle du 37 ou du 58. Le Djo et ses cousins sont prêts à rendre service à la nation, “POUR LA CASTAGNE” aurait-il dit ! Ensuite, un tarif de groupe pour les Lillois et les Hammers, amateurs de descente de gradin à grande vitesse et à grande échelle, c’est pas les cousins éloignés buveurs de vodka qui vont leur faire peur.

Enfin dernier conseil JMA, range les ruches, débranche le Wifi, ne prends aucun risque ! Imagine les retours si ton formidable outil connecté se retrouve dépourvu de ses principaux arguments de vente. T’as pas fini de tweeter …

Place au terrain

Sur le terrain en revanche, on espère un climat plus pacifique (n’aligner pas Lopes). Après un match aller dans des conditions dantesques notamment niveau pelouse, les Lyonnais, dans leur jardin (ou ce qu’il en restera, lol) auront à coeur de montrer aux fans que le passage actuelle en L1 n’est qu’éphémère et que les Gones sont capables de se sublimer dans cette Europa League. Privé de Captain Nabilon, Bertrand Traoré, Memphis et Mariano devraient logiquement mener le trio d’attaque et ces derniers semblent être en mesure de pouvoir faire déjouer les dinosaures russes qui servent de défenseur !

Avec une petite marge d’avance, le tout sera surtout d’allier solidité défensive et réalisme offensif sans pour autant se faire surprendre notamment dans les phases de transition où les lacunes des Lyonnais sont criantes.

Une rencontre sponsorisé par la WWE, une rediffusion sur RTL9, c’est tout ce qu’on souhaite pour cette double confrontation virile. Un doublé Lyonnais, sur le terrain mais aussi sur le parking, c’est ce que le peuple demande, surtout après la terrible désillusion à domicile l’an dernier face aux Turcs de Besiktas, à bon entendeur.

Corentin Braz

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here