OL : déjà un coup dur pour Pierre Sage !
L'Olympique Lyonnais va donc terminer l'année 2023 hors de la zone de relégation. Une satisfaction, compte tenu du début de saison catastrophique du club. Pierre Sage, symbole du renouveau lyonnais, semble être parti pour rester sur le banc de l'OL. Mais une mauvaise nouvelle pourrait venir gâcher les fêtes et perturber la dynamique du club rhodanien. Explications.
L'OL va t-il quitter définitivement la zone rouge ?
C'est une question qui aurait pu sembler complètement absurde en juillet dernier. Mais après 17 journées de championnat, l'OL pointe à une triste 15ème place. Avec 3 victoires sur les 3 dernières journées de Ligue 1, Lyon a sauvé in extremis son année 2023. Pas de quoi faire la fête, mais cela conviendra aux supporters lyonnais, plus qu'inquiets il y a quelques semaines de cela. Depuis l'arrivée de Pierre Sage, l'OL a enregistré 9 points (contre 7 depuis le début de la saison). Un constat implacable qui devrait garantir au coach intérimaire la possibilité de poursuivre sa mission sur le banc lyonnais. Pierre Sage aurait-il trouvé la solution pour sauver l'Olympique Lyonnais ? Avec ses méthodes de travail basées sur la possession, et la rigueur, le coach a désormais les faveurs des supporters et de son vestiaire. Modeste et travailleur de l'ombre, Pierre Sage a déjà évoqué combien les résultats du club étaient le fruit de tout un groupe. Malheureusement, un des hommes forts de Sage pourrait être forcé de quitter le navire.
Pierre Sage pourrait perdre son adjoint !
La veille du match contre le FC Nantes, Pierre Sage avait souligné combien son adjoint Jérémie Bréchet était essentiel à ses yeux. “La position de Jérémie est très importante dans notre organisation. […] Il agit sur les joueurs, quand moi, je suis plutôt dans la logique globale de l'équipe et du groupe” expliquait ainsi le coach de l'OL en conférence de presse. Un binôme très complémentaire, donc, qui pourrait toutefois être séparé. Selon Le Progrès, Jérémie Bréchet serait confronté à des problèmes de calendrier et de réglementation l'empêchant d'être présent à tous les entrainements de Lyon. L'adjoint de Pierre Sage passe actuellement un diplôme et serait contrait de passer beaucoup de temps à l'académie lyonnaise. Jérémie Bréchet se doit de retourner auprès des U19 pour valider son BEFF (Brevet d'Entraineur Formateur de Football). Un terrible coup dur, quant on sait combien une dynamique peut facilement s'enrayer. Car malgré les 3 victoires de l'OL, la confiance ne règne pas encore à Lyon. Et si Pierre Sage perd son adjoint, il se pourrait que le vestiaire lyonnais perde un repère au combien essentiel dans la quête au maintien.
Jérémie Bréchet pourrait être contraint d'abandonner son poste d'adjoint selon @leprogreslyon
L'entraîneur passe actuellement un diplôme et doit être présent constamment à l'académie pour le valider ! 😬 pic.twitter.com/B8lw76ud7m
— 𝗚𝗢𝗡𝗘𝗕𝗔𝗖𝗞 (@GonebackOff) December 21, 2023