OL : “Je n’avais pas cette envie”, Clinton Mata justifie son choix
Recrue estival de l'Olympique Lyonnais, Clinton Mata s'est livré sur son souhait de jouer au football. Il évoque son enfance et les rêves qui l'animaient durant sa jeunesse. Une ambition bien loin du ballon rond.
OL : “Je voulais être maçon”, Clinton Mata évoque son utopie professionnelle.
Clinton Mata a décidé de quitter le Club Bruges pour rallier Lyon cet été. Un choix particulier quand on connaît la situation actuelle de l'OL. L'international angolais s'est livré sur de nombreux sujets sur la chaîne TV de l'OL à travers l'émission OLNS. L'occasion pour le latéral droit de raconter son enfance et ses rêves d'enfant. Le Lyonnais évoque notamment son rêve de travailler dans le monde ouvrier “A la base, moi je voulais être maçon pour construire des maisons, des appartements“. Il poursuit en insistant sur son intérêt prononcé pour réaliser cette profession “J’ai toujours été passionné par la construction”. L'ancien joueur de Charleroi explique même son point de vue complètement différent de celui d'aujourd'hui “Je n’avais pas cette envie, comme la génération d’aujourd’hui“.
On comprend bien que le football est venu à lui et non pas l'inverse. Une rupture qui semble totale avec les jeunes joueurs qui sont prêts à de nombreux sacrifices pour obtenir un contrat professionnel. Clinton Mata revient sur son changement de mentalité vis-à-vis du football “C’est vraiment à 17 ans où ça a changé, je me dis “pourquoi pas je vais essayer de devenir pro“. Un changement de vision qui lui donne raison aujourd'hui. En effet, le défenseur est aujourd'hui international avec l'Angola. Il a entre autres gagné 3 championnats de Belgique (2020, 2021 et 2022).
Clinton Mata (Lyon) avoue qu’il ne voulait pas forcément être joueur de football professionnel💬 :
« Je n’avais pas cette envie, comme la génération d’aujourd’hui, qui se dit "je dois réussir". 𝑨̀ 𝒍𝒂 𝒃𝒂𝒔𝒆, 𝒎𝒐𝒊 𝒋𝒆 𝒗𝒐𝒖𝒍𝒂𝒊𝒔 𝒆̂𝒕𝒓𝒆 𝒎𝒂𝒄̧𝒐𝒏 pour construire… pic.twitter.com/q0Gb5QF2q3
— Footballogue (@Footballogue) October 19, 2023