Championnats Etrangers

OL : John Textor au coeur de la tourmente au Brésil

Affairé à sauver les finances de l'OL, John Textor serait aussi contraint de gérer le début d'une crise majeur à Botafogo. Une situation qui n'arrange pas la cote de popularité du propriétaire américain…

Ces dernières semaines, John Textor n'a qu'une idée en tête : encaisser le maximum de liquidités pour renflouer la trésorerie de l'OL. Des cadres et des joueurs historiques, à l'image de Maxence Caqueret, sont poussés vers la sortie.

L'objectif pour le fantasque président américain est d'empêcher l'UEFA de frapper fort. Malheureusement, pendant que Textor est occupé à gérer le mercato de l'OL, un autre dossier vient d'arriver sur sa table.

Les joueurs de Botafogo déchantent après leur sacre

Lorsque le chat n'est pas là, les souris dansent ? Et bien au Brésil, pas vraiment ! Alors qu'on aurait pu imaginer que le club de Botafogo nagerait en plein bonheur suite à son sacre en Copa Libertadores, force est de constater que c'est la douche froide pour les joueurs.

Le média local Globo rapporte que l'ensemble des vainqueurs de la Coupe des champions d'Amérique serait sur le point d'entamer une grève générale. La raison ? De nombreuses primes et indemnités seraient en retard.

Initialement, John Textor aurait dû payer ses joueurs au 30 décembre. Après un premier report (7 janvier), puis une annonce comme quoi rien ne sera payé avant le 17 janvier, les joueurs de Botafogo ont décidé d'agir.

Le président de l'OL privé de son équipe 1ère !

Les conséquences pourraient être immédiates pour le propriétaire de l'OL. L'entraineur Artur Jorge a quitté le club, suite au refus de ses dirigeants de l'augmenter. D'autres cadres sont sur le point de quitter le navire.

L'OL pourrait cependant être le grand gagnant de cette polémique. Thiago Almada pourrait en effet être suivi par d'autres joueurs. Reste à savoir si le staff et l'équipe de Botafogo feront confiance à Textor. Pour rappel, ce n'est pas la première fois que le sulfureux président américain est dans la tourmente.

Cette fois-ci, Textor pourrait perdre gros à ce jeu. Le championnat de l'Etat de Rio débute demain. Botafogo devrait, sauf retournement de situation, débuter sa saison avec les U23, l'équipe-type refusant d'être convoquée. Ambiance…

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut