Ligue 1

OL : John Textor critique ouvertement le PSG et Nasser Al-Khelaïfi

Propriétaire de l'Olympique Lyonnais depuis décembre 2022, John Textor a critiqué ouvertement la stratégie du PSG et de Nasser Al-Khelaïfi lors d'une conférence organisée par le Financial Times à Londres pour évoquer le business dans le football.

La domination du Paris-Saint-Germain dans le football français depuis le rachat du club par le Qatar Sports Investments (QSI) ne plait pas au propriétaire de l'OL, John Textor. Il faut dire que le PSG a quasiment tout raflé ces dernières années. Le club de la capitale a remporté neuf fois la Ligue 1 et six fois la Coupe de France depuis l'arrivée de QSI à la tête du club en 2011. Une domination écrasante que John Textor a décidé de pointer du doigt : “Qui va s'intéresser au championnat de France et le regarder à la télé si on sait qui va gagner ?” a déclaré le président de l'OL à Londres lors du Financial Times Business of football Summit.

John Textor pointe du doigt le manque de suspens en Ligue 1

“Tout le monde se bat pour la deuxième place, c'est la même équipe qui l'emporte chaque année […] Les autres clubs sont en concurrence avec un gouvernement, pas avec une entreprise privée. Je dis (au président du PSG) Nasser (Al-Khelaïfi) en privé et quelques fois en public : Est-ce que quelqu'un s'amuse ? Pourquoi aimes-tu ça ?” a déclaré John Textor.

Il faut dire qu'aucun club ne peut rivaliser avec le PSG en termes de budget. Pour la saison 2023-2024, le club de la capitale dispose d'un budget pharamineux de 700 millions d'euros, alors que l'OM. L'OM et l'OL respectivement deuxième et troisième plus gros budget du championnat, disposent de 270 et 220 millions d'euros, soit quasiment trois fois moins que celui du PSG.

L'OL de retour comme concurrent principal du PSG ?

Longtemps considéré comme le principal club étant capable de rivaliser avec le PSG, l'OL a perdu de sa superbe ces dernières années en raison de résultats mitigés en championnat. Après des premiers mois compliqués à la tête de l'OL, John Textor semble avoir repris la main sur le club à l'image du mercato XXL qu'il a réalisé cet hiver pour permettre à l'OL de retrouver des couleurs. En juin 2022, alors qu'il n'était pas encore officiellement le propriétaire de l'OL, Textor avait déjà annoncé qu'il n'aimait “pas le modèle du Paris-Saint-Germain. Je veux qu’on batte le PSG et qu’on gagne la Champions League.”

Coordinateur en chef de We Sport - Habitué du Stade Bollaert-Delelis et de la Trouée d'Arenberg - L'été, je vis pour les exploits de Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France - Mon rythme de vie est aussi rapide qu'un tir de Julia Simon

Dernières publications

En haut