Football

OL : John Textor évoque l’avenir de Juninho !

Le président de l'Olympique Lyonnais est passé devant la DNCG ce mardi avec pour ambition de pouvoir effectuer un recrutement cet hiver. À la sortie de l'audience, l'Américain a été interrogé sur l'avenir de Juninho.

Va-t-il revenir ? À l'issue de la réunion de la DNCG tenue ce mardi, John Textor s'est exprimé au micro de RMC sur un possible retour de Juninho. Le président de l'OL explique : “Je ne pense pas qu'il existe de scénario où Juninho va revenir physiquement à Lyon complètement. Il adore sa vie à Rio avec sa famille, ses enfants. Il habite près de l'hôtel dans lequel je séjourne, quand je me rends au centre d'entrainement (à Botafogo). Je pense qu'il va s'impliquer de nouveau et être utile. Mais je ne lui ai pas demandé de revenir en France. Si vous aviez sa vie à Rio, vous resteriez à Rio (rires). Je pense qu'il porte l'OL dans son cœur. Il veut clairement aider et ça j'apprécie. Ses meilleurs jours à Lyon sont à venir. “

Un retour donc du Brésilien n'est pas à exclure, reste à voir quel rôle occupera-t-il dans l'organigramme de l'OL.

OL : Textor serein après la DNCG

Le président lyonnais s'est également exprimé sur le passage à la DNCG. Textor reste confiant pour la suite. ” Tout le monde sait ce que l'on a fait sur les ventes de joueurs. On a transmis aussi les très bons chiffres du refinancement de la dette. Les agences de notation pensent qu'on va dans la bonne direction. Quant au processus devant la DNCG, c'est nouveau pour moi. On a beaucoup appris de notre premier passage. Je pense vraiment que les joueurs qui sont arrivés sont aussi bons que ceux qui sont partis. Je pense que la fermeté de la DNCG lors du premier passage a été bénéfique pour nous,” explique l'Américain. Le verdict de la DNCG sera rendu dans quelques heures et le mercato lyonnais risque d'être mouvementé cet hiver.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut