Ligue 1

OL : John Textor récupère un chèque de 54 M€

Après une saison riche en rebondissement, l'OL rêve de stabilité. John Textor s'active toutefois en coulisse pour offrir au club rhodanien le meilleur mercato possible. Le propriétaire américain vient de renflouer les caisses de l'Olympique Lyonnais.

L'héritage de Jean-Michel Aulas disparait petit à petit du côté de Lyon. Le 6 juin dernier, l'Olympique Lyonnais avait déjà cédé à Aulas et son groupe familial Holnest la LDLC Arena. L'ancien président avait été l'un des précurseurs dans le monde du ballon rond pour mettre sur le devant de la scène le foot féminin. Il faudra désormais s'y faire : l'OL souhaite recentrer sa stratégie sur le football masculin. C'est pour cette raison que John Textor vient d'encaisser un joli chèque de plus de 50 millions d'euros.

OL : la vente de Seattle Reign officialisé

C'est par l'intermédiaire d'un communiqué officiel que la nouvelle est tombée. L'OL a définitivement vendu le Reign FC. “Conformément à la stratégie du groupe annoncée le 25 octobre, notamment le recentrage sur le football masculin, cette transaction devrait permettre à Eagle Football Group de constater une plus-value de cession dans les comptes de l’exercice 2023-2024”. Autrement dit, les finances de l'Olympique Lyonnais devraient retrouver des couleurs et satisfaire la DNCG, toujours vigilante sur la situation du club. Le Reign FC, basé à Seattle avait été intégré dans le portefeuille de l'OL début 2020 pour la somme de 4 millions d'euros. John Textor a réussi à vendre le club américain pour 58 millions de dollars, soit 54 millions d'euros. Reste à savoir si Textor parviendra à réinjecter une partie de la somme acquise lors de la vente du Reign FC dans le mercato de l'OL. Avec plusieurs départs prévus, Lyon vide son vestiaire mais rempli sa trésorerie. La stratégie de Textor va-t-elle payer sur le long terme ? Réponses dans les années à venir.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut