OL : Juninho, la solution miracle de John Textor ?
Traversant une crise à tous les étages, l'OL se doit de réagir au plus vite. Très présent dans les médias, John Textor s'active aussi en coulisse pour sauver son club. Le propriétaire américain espère d'ailleurs faire revenir l'ancien directeur sportif et légende du club Juninho pour redresser la barre d'un OL à la dérive.
Textor pense à Juninho dans un rôle de conseiller
John Textor est-il en train d'activer un plan d'urgence ? C'est en tout cas ce qu'espèrent les supporters lyonnais, qui n'ont pas hésiter à déclarer une guerre ouverte au dirigeant américain. L'OL pointe à la 18ème place et n'a toujours pas remporté la moindre victoire en Ligue 1. Un triste record en Europe, qui inquiète de plus en plus du côté du Rhône. Et si l'actualité récente de l'OL était entièrement tournée vers les décisions surprenantes de la LFP concernant le report du match OM-OL, les choses bougent en coulisse. Après Fabio Grosso, John Textor souhaiterait faire appel à un ancien Champion de France passé par le club.
En lien avec cet article : OL : Fabio Grosso détruit les décisions prises par la LFP concernant OM-OL !
Le président de l'OL est en pleine discussion avec Juninho. La légende brésilienne est restée sur un passage mitigée au club rhodanien en tant que directeur sportif (2019-2021). Mais c'est dans un tout autre registre que Textor espère faire évoluer Juninho. Dans un rôle de conseiller spécial permettant à l'ancienne gloire des Gones de faire le pont entre le vestiaire et le staff technique, Juninho pourrait s'épanouir pleinement. Textor serait attentif à moins exposer le Brésilien, qui s'était brûler les ailes trop vite lors de son passage il y a quelques années. Mais les rôles doivent encore être bien clarifiés pour ne pas que Grosso et Juninho ne se marchent dessus.
Entre Grosso et Juninho, le courant passe
John Textor ne devrait toutefois pas avoir trop de soucis à se faire concernant la relation entre les 2 hommes. Fabio Grosso et Juninho se connaissent et ont joué ensemble entre 2007 et 2009. Selon l'Equipe, Textor souhaite offrir des garanties à Juninho pour que l'environnement du club ne soit pas un frein à l'arrivée du Brésilien. Car c'est bien cet environnement malsain qui avait poussé le légendaire tireur de coup franc à démissionner. L'une des options trouvées pour que Juninho reste dans l'ombre de Grosso est d'offrir au Brésilien un portefeuille de missions très varié. Un poste identique de conseiller dans le club de Botafogo, propriété de John Textor, permettrait à Pernambucano de trouver un équilibre.