Ligue 1

OL : la guerre est déclarée entre les Bad Gones et Textor

Après 2 semaines marquées par le caillassage du bus de l'OL avant l'Olympico, puis le retour à l'entrainement de Fabio Grosso, la Ligue 1 a repris ses droits à Lyon. Et si ces derniers incidents auraient pu souder le groupe lyonnais, c'est encore raté. Un piètre 1-1 obtenu face à Metz a relancé l'inquiétudes des supporters. La cible principale des Bad Gones ? John Textor.

OL : John Textor toujours sous le feu des critiques

Décidemment, rien ne va plus à l'Olympique Lyonnais. Les semaines s'enchainent et se ressemblent dans la capitale des Gaules. Sans la moindre victoire en Ligue 1 (un record dans les 5 grands championnats européens), l'OL est lanterne rouge, avec seulement 4 petits points. Un bilan catastrophique qui inquiète de plus en plus tous les observateurs du clan rhodanien. Tous ? Pas vraiment. Le président de l'OL ne semble toujours pas soucieux de la situation de son club qu'il a repris l'an dernier. Après la défaite lamentable face à Clermont Foot dans un match de mal classés (1-2), Textor avait fait une sortie complètement lunaire au micro de Prime Vidéo.

En lien avec cet article : OL : “Une erreur de casting”, quand Riolo se paie John Textor

Management hasardeux, communication douteuse, mercato raté. Les qualificatifs pour résumer les premiers mois de Textor à la tête de l'Olympique Lyonnais ne manquent pas de piquant. Avec des cadres en perdition, un Rayan Cherki courtisé par un géant italien, et des mauvaises nouvelles en dehors des terrains de football qui s'enchainent, la coupe semble pleine pour les supporters lyonnais. Les Bad Gones 87 ont d'ailleurs envoyé un message fort au propriétaire de l'OL.

BG87 : “mais où est la direction ?”

Ce n'est pas la première fois de la saison que les BG87 laissent entrevoir leur désamour pour John Textor. En janvier dernier face au FC Nantes, une banderole à destination du staff lyonnais avait été déployé au Groupama Stadium. “Arrêtez d'être ridicules ou dégagez”. Contre le FC Metz, des chants à l'encontre de Textor lui-même ont été entendu dans les gradins du stade lyonnais. “Textor, t'es où ?” ont scandé les supporters de l'OL, désabusés par la situation de leur club. Cet après-midi, c'est sur le parvis du Groupama Stadium que les Bad Gones 87 ont déployé un message sans équivoque. “Il y a le feu à la maison, mais où est la direction ?” peut on lire devant l'antre de l'OL qui ne fait décidemment pas peur cette saison.

John Textor omniprésent ou trop absent ?

Outre les résultats catastrophiques de l'OL, c'est toute la politique de John Textor qui est remise en question par les supporters lyonnais. Régulièrement absent en tribune présidentielle, Textor doit gérer ses nombreuses propriétés, dont le club brésilien Botafogo. Le président de l'OL est d'ailleurs apparu furieux suite au résultat de son équipe (3-4), évoquant une corruption dans les hautes sphères du football brésilien. Pas certain que les BG87 éprouvent des états d'âme à l'encontre de Textor, désormais cible de toutes les critiques à Lyon.

C'est sur le terrain que les joueurs lyonnais devront prouver que le président Textor a fait les bons choix pour l'OL. Malheureusement pour les hommes de Fabio Grosso, un calendrier surchargé les attend pour les prochaines semaines. Après un déplacement à Rennes, l'OL affrontera le LOSC puis le RC Lens, avant de disputer enfin l'Olympico contre l'OM. Lyon quittera t'il la zone de relégation avant la trêve hivernale ? Réponses dans les prochaines semaines.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut