Football

OL : Le bus du club à nouveau vandalisé par des supporteurs du PSG

En prévision du déplacement de l'OL à Glasgow pour la deuxième journée de Ligue Europa, le bus du club rhodanien a été vandalisé alors qu'il traversait la Manche sur un bateau. Des supporters parisiens pourraient être impliqués dans l'incident.

Le premier déplacement européen de la saison est déjà mouvementé pour l'OL. Alors qu'ils doivent se rendre à Glasgow jeudi soir pour affronter le Celtic Glasgow en Ligue Europa, une semaine après leur victoire à domicile contre l'Olympiakos (2-0), les Lyonnais ont vu le bus qui devait les accompagner en Ecosse être dégradé.

Transporté sur un bateau pour traverser la Manche, le bus de l'OL a été marqué par de nombreux tags. Dans une publication sur X (anciennement Twitter), Florent Caffery, journaliste à La Voix du Nord, explique même que les dégâts auraient pu être encore plus importants si le commandant du bateau n'était pas intervenu.

Des Parisiens probablement impliqués

Sur la vidéo partagé par le journaliste, on peut notamment voir des inscriptions “PSG” apposées sur le bus lyonnais. Toujours d'après cette même source, plusieurs centaines de supporteurs parisiens étaient au même moment sur le bateau pour se rendre à Londres, le Paris Saint-Germain affrontant Arsenal en Ligue des Champions ce mardi, et pourraient ainsi être à l'origine de ce vandalisme.

L'implication de Parisiens dans ladite dégradation pourrait réattiser un feu prenant étouffé depuis quelques mois. En effet, des affrontements entre supporteurs de l'OL et du PSG avaient déjà eu lieu fin mai, au niveau du péage de Fresnes-lès-Montauban dans le Pas-de-Calais. Un bus avait alors pris feu, et la barrière de péage légèrement incendiée.

Cet évènement rappelle aussi que l'OL n'est vraiment pas chanceux lorsqu'il se déplace à Glasgow dans le cadre de la Ligue Europa. En 2021, lorsque le club rhodanien avait affronté le Celtic en phase de poules, le bus lyonnais avait déjà été vandalisé par des supporteurs écossais. Lyon s'était alors imposé 2 à 0, grâce à des buts de Karl Toko Ekambi et un c.s.c de James Tavernier. Un présage que la dégradation de leur bus va finalement leur porter chance ?

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut