OL : Le but en solitaire de Malick Fofana, la délivrance pour Alexandre Lacazette… Ce qu’il faut retenir de la victoire au Havre !
L’OL s’est imposé avec la manière ce dimanche après-midi contre Le Havre (4-0). Le festival de Rayan Cherki, le but en solitaire de Malick Fofana… Voici ce qu'il faut retenir du match des Gones qui se relancent dans la course à la Ligue des Champions.
La machine lyonnaise est enfin lancée en Ligue 1 ! Après de mauvais résultats en championnat lors du début de 2024/2025, l’OL signe ce dimanche 20 octobre sa 3e victoire consécutive en Ligue 1 en battant lourdement le Havre sur le score de 4 à 0. En Normandie, les hommes de Pierre Sage n’ont rien laissé au HAC et les buteurs du jour sont : Abner Vinicius, Malick Fofana, Alexandre Lacazette et Saïd Benrahma.
Comme le rapporte Opta sur X, l’OL a signé ce dimanche sa plus large victoire à l'extérieur en Ligue 1 depuis le 24 janvier 2021 et un succès 5 à 0 sur le pelouse de Saint-Étienne. Une statistique qui montre la grosse performance lyonnaise du jour. Face au HAC, plusieurs Gones ont été à leur avantage, notamment sur le plan offensif.
Le but en solitaire de Fofana, la délivrance pour Lacazette
C’est certainement la réalisation de cette 8e journée de Ligue 1… Lancé dans la profondeur, en solitaire, Malick Fofana a inscrit le 2e but du jour des Lyonnais en dribblant le gardien. Le Belge se montre encore décisif et les statistiques montrent sa grande importance pour les Lyonnais. « L'OL a remporté chacun de ses 8 matchs lorsque Malick Fofana a été décisif en compétition officielle », lance Stats du Foot sur X.
Après quelques matchs dans le doute, Alexandre Lacazette a enfin remarqué en Ligue 1. Toujours muet dans le championnat français pour cet exercice 2024/2025, le Général a montré qu’il fallait encore compter sur lui. Sur un superbe centre de Rayan Cherki. « Enfin », a lancé sur X Alexandre Lacazette, visiblement très soulagé.
Rayan Cherki continue à régaler les supporters de l'OL. Alors qu'il avait détruit l'attitude de ses coéquipiers après la défaite face à l'OM, le jeune meneur de jeu a pris ses responsabilités depuis son retour dans le groupe. Avec Malick Fofana, il est l'un des meilleurs joueurs de l'OL depuis le début de la saison.
✌️ | Malick Fofana double la mise pour l'Olympique Lyonnais ! Quel début de saison de l'international belge ! 🤩💥 #HACOL pic.twitter.com/k5wh8Ava0B
— DAZN France (@DAZN_FR) October 20, 2024
Le match XXL de Cherki
Il y a des jours où Rayan Cherki est injouable… En témoigne son coup du foulard à la 21e minute qui aurait pu se transformer en la passe décisive de l’année. Juste dans ses choix, que cela soit pour les dribbles ou les passes, le milieu offensif français a progressé et il le montre. Rayan Cherki a été récompensé ce dimanche par sa passe décisive pour Alexandre Lacazette.
🤩 | Le coup du foulard de Monsieur Rayan Cherki ! 😳🔥 #HACOL pic.twitter.com/QkigPRzcK0
— DAZN France (@DAZN_FR) October 20, 2024
L’OL est a un point de la Ligue des Champions
Cette victoire contre l’OL change totalement la donne dans la course à l’Europe. Les Lyonnais sont désormais 7e mais ils sont seulement à 1 point du LOSC (4e) et de l’OM (3e). Si les Phocéens peuvent prendre 3 points importants ce dimanche soir contre le MHSC, l’écart est désormais très serré à l'aube du Classique… Le RC Lens (5e) et le Stade de Reims (4e) sont aussi prévenus… L’OL n’est pas loin.