L'Olympique Lyonnais s'enfonce dans une crise. Après une 5ème défaite et un début de saison catastrophique, l'OL retrouve la place de lanterne rouge. Suite à la rencontre Reims – OL, John Textor s'est adressé aux supporters lyonnais, leur promettant notamment un hiver sans limite.

OL : une 5ème défaite en 7 matchs pour Lyon

Difficile de ne pas se répéter : rien ne va plus à Lyon. Auteur d'un départ catastrophique en championnat, l'Olympique Lyonnais n'a toujours pas trouvé la bonne recette. Pire, le club rhodanien essaye, change, tente de faire bouger les choses… sans aucun résultat ! Et même si le nouveau coach Fabio Grosso souhaite garder plein de choses positives de cette défaite, le constat est sans appel. L'OL est bel et bien 18ème et dernier de Ligue 1. Une situation qui alarme les anciennes gloires du club, fâchées du manque de réaction.

En lien avec cet article : OL : Moussa Dembélé allume les dirigeants de l’Olympique Lyonnais !

Pourtant, John Textor ne manque pas d'ambition pour son club. Le président de l'OL ne cesse de répéter que le seul et unique objectif de Lyon est de retrouver l'Europe. Mais avec 2 points seulement, difficile d'imaginer l'OL disputer une compétition européenne l'an prochain. Les supporters s'agacent déjà du manque de cohésion tactique de Fabio Grosso, et de l'apathie des joueurs lyonnais. Textor le sait : il va falloir les rassurer. L'homme d'affaires américain a d'ailleurs souhaité adresser un message aux Gones, à travers un communiqué officiel.

Textor aux supporters lyonnais : “aucune limite en janvier”

“Comme vous le savez, en janvier, nous n'aurons aucune limite en matière de gouvernance sur notre capacité à renforcer l'équipe. Soyez assurés que je NE permettrai JAMAIS à ce club de perdre son prestige.” C'est ainsi que John Textor s'est adressé aux supporters lyonnais, au sortir de la défaite face à Reims (2-0). Il a aussi évoqué le manque d'implication de certains joueurs, mentionnant leur manque de réaction face au travail de Fabio Grosso. Cette sortie fait suite à une autre communication du président de l'OL plus tôt dans la semaine. Evoquant les atouts financiers du club rhodanien, Textor s'était engagé à réussir d'ici un an et demi. Une nouvelle promesse qui ne rassure plus les supporters lyonnais.

De la patience et des encouragements. C'est ce que John Textor continue de demander aux Gones, après cette 5ème défaite en 7 matchs. Sans trouver d'excuse, il évoquera aussi le côté cruel du football. Pas certain que cela soit suffisant pour les fans lyonnais. Espérons pour eux que cet hiver sera plus positif. L'Olympique Lyonnais prévoit donc un mercato sans aucune limite financière. Encore faudra t-il attirer des joueurs de rang. Car avec une potentielle descente en Ligue 2, Fabio Grosso et sa petite expérience du haut niveau en tant qu'entraineur ne rassurera pas les futurs pistes lyonnaises…

La prochaine sortie de l'Olympique Lyonnais sera le dimanche 8 octobre, dans le cadre de la 8ème journée de Ligue 1. Lyon accueillera le FC Lorient avec un seul objectif en tête : remporter un premier match cette saison. Et pour l'Europe, on verra plus tard.