OL : le nouvel avis tranché de Pierre Sage
L’entraîneur de l’OL Pierre Sage a fait part de son avis concernant l’augmentation du nombre de matchs.
C’est un débat qui prend de plus en plus de proportion dans le football : faut-il réduire le nombre de matchs pour les joueurs ? Avec l’instauration de la nouvelle formule pour les trois coupes d’Europe plus la Coupe du monde des clubs, la cadence va s'accélérer. De quoi inquiéter Pierre Sage, entraîneur de l’OL. En conférence de presse avant l’Olympico contre l’OM (dimanche, 20 h 45), le tacticien a donné son avis sans concession.
Pierre Sage (OL) veut réfléchir sur la composition des effectifs
« Je vais prendre la question sous le prisme du coach. On a 50% de notre effectif qui est en sélection. Des joueurs enchaînent beaucoup, d'autres ont trois temps de pause avant Noël. L'important, c'est de le prendre en compte dans la composition de nos effectif. On doit avoir du nombre pour répondre à l'exigence de plusieurs compétitions. Plutôt que de se plaindre des cadences, il faut réfléchir à la composition des effectifs et répartir les masses salariales différemment, ou donner des perspectives aux jeunes. “Limiter le nombre de matchs ? Pas de problème si c'est la même règle pour tout le monde. Les joueurs seraient ok pour plus de matchs et moins d'entraînements (sourire) » a-t-il confié dans des propos rapportés par Made In Foot.
🗨 « On est dans une évolution positive, on maîtrise mieux l’ensemble du match »
🎙 Avant la réception de Marseille, Pierre Sage revient sur la progression de l’équipe sur les derniers matchs de @Ligue1 🔴🔵
🗞 Ses meilleures déclarations avant #OLOM 👉 https://t.co/A0gDlMtc3E
— Olympique Lyonnais (@OL) September 20, 2024