Football

OL : Le programme de la préparation de Lyon est connu

Pour préparer la saison de Ligue 1 à venir, Lyon va disputer six matchs durant l'été. Des matchs contre des adversaires divers, avec un niveau qui va constamment monter.

Le programme estival de l'OL est connu. Le club rhodanien, qui a repris l'entraînement vendredi dernier, va disputer six matchs de préparation avant de lancer son championnat le 18 août au Roazhon Park contre Rennes. Et le premier match va arriver très vite pour Pierre Sage et ses joueurs, puisque l'OL affrontera Chassieu-Décines FC, club de la banlieue lyonnaise, dès ce samedi à 19h00 dans son centre d'entraînement.

Lyon entamera ensuite une grande tournée à l'étranger avec deux matchs en Autriche, contre le WSG Tirol (19 juillet) et les Allemands du FC St Pauli (24 juillet), récemment promu en Bundesliga, un en Allemagne face à l'Union Berlin (3 août), et un contre Arsenal à l'Emirates Stadium (11 août) pour boucler sa préparation. Les Lyonnais ne disputeront qu'un match en France, contre le Torino (31 juillet), au stade Pierre-Rajon de Bourgoin-Jallieu. Un programme plutôt relevé contre des équipes de première moitié de tableau de championnats européens importants, qui devrait conditionner l'OL pour une saison à venir longue où le club alternera entre Ligue 1 et Ligue Europa.

Le programme estival de l'OL

  • 3 juillet, 19h 00: Chassieu-Décines FC – GOLTC (Décines, France)
  • 19juillet, 17h30 : WSG Tirol – Gernot Langes Stadion (Wattens, Autriche)
  • 24 juillet, 18h00 : FC St Pauli – Silberstadt Arena (Schwaz, Autriche)
  • 31 juillet, 20h00 : Torino – Stade Pierre-Rajon (Bourgoin-Jallieu, France)
  • 03 août, 17h00 : Union Berlin – Stadion An Der Alten Försterei (Berlin, Allemagne)
  • 11 août, 15h00 : Arsenal – Emirates Stadium (Londres, Angleterre)

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut