L’avant-centre international brésilien devrait manquer le choc à Monaco le samedi 3 janvier en Ligue 1. Il se dirige également vers un forfait pour les deux prochaines rencontres de l’OL en Ligue Europa, contre les Young Boys, le 22, et face au PAOK, le 29.

Temps de jeu réduit pour Endrick ? Le nouvel attaquant du club rhodanien, prêté cet hiver par le Real Madrid jusqu’à la fin de la saison, pourrait connaître un premier mois allégé avec sa nouvelle équipe. Alors qu’un programme particulièrement chargé attend Paulo Fonseca et ses hommes en janvier, avec pas moins de six rencontres, le jeune attaquant international brésilien de 19 ans (14 sélections, 3 buts), devrait en manquer trois.

Le natif de Taguatinga sera inscrit en Ligue 1 dès l’ouverture du mercato hivernal, le 1er janvier, mais le délai pour valider cette inscription prend au moins quatre jours pour être effective. Sa présence sur la pelouse du stade Louis II pour disputer le choc contre l’AS Monaco, le samedi 3 janvier, est donc sérieusement compromise.

Il sera là contre Lille en Coupe de France

Situation plus claire en Ligue Europa où le nouveau numéro 9 de l’OL va, à coup sûr, devoir renoncer aux rendez-vous face au Young Boys le 22 janvier et contre le PAOK, au Groupama Stadium, le 29. En effet, le règlement de l’UEFA indique que les joueurs recrutés en cours de saison ne peuvent être inscrits qu’après « l’achèvement de la phase de ligue et avant le début de la phase à élimination directe ».

Le gaucher brésilien va donc devoir prendre son mal en patience avant de pouvoir jouer ses premières minutes en coupe d’Europe avec les Gones. Pas de problème, en revanche, pour le 16ème de finale de Coupe de France à Lille, le dimanche 11 janvier.