OL : Malo Gusto répond aux critiques des supporters lyonnais

Sous contrat avec Chelsea depuis l'hiver dernier, Malo Gusto s'est définitivement engagé avec les Blues lors du mercato estival. Hier soir, au micro de RMC, l'ancien joueur de l'OL est revenu sur les critiques qu'il avait subi lors de son transfert, rebondissant au passage sur l'interview explosif de Moussa Dembélé.
Malo Gusto peiné par la situation de l'OL
L'Olympique Lyonnais vit sûrement le pire début de saison de son histoire. Avant dernier de Ligue 1, l'OL n'y arrive pas. Malgré l'arrivée de Fabio Grosso sur le banc rhodanien, les choses ne se sont pas encore améliorées. Le bilan du tacticien italien ressemble d'ailleurs à celui de son prédécesseur Laurent Blanc, en échec à Lyon : 2 défaites et un match nul frustrant (3-3 contre le FC Lorient). Dans les coulisses, la situation de l'OL n'aide pas les joueurs. Avec des investisseurs menaçant de quitter le navire lyonnais, et un club visé par une enquête de la FIFA, le pire semble frapper les supporters lyonnais, en colère. Une situation qui peine et inquiète un ancien joueur, Malo Gusto.
En lien avec cet article : Textor : Le cauchemar continue pour les fans de l’OL
Transféré l'hiver dernier à Chelsea puis immédiatement prêté à l'OL, Malo Gusto a eu l'occasion de vivre la transition de Textor depuis l'intérieur. Et tout comme ses anciens jeunes coéquipiers issus du centre de formation, il a connu les critiques des supporters lyonnais au moment de quitter le club rhodanien. Des critiques prenant la forme d'insultes au moment de signer à Chelsea. Malo Gusto s'est confié à Génération After sur RMC, afin de répondre au message des ultras de l'OL : “Quittez votre club formateur pendant la tempête, vous êtes des merdes”.
“Je rejoins Dembélé sur certains points”
Enfant du club, au sein des juniors de l'Olympique Lyonnais depuis 2016, Malo Gusto a très mal vécu ces critiques et insultes. “Quand ils prennent à partie tout le monde, tous ceux qui souhaitent partir du club, c'est dommage. […] on va dire que c'est derrière moi mais j'ai toujours un regard important pour ce club.” La pépite de Chelsea en a profité pour rebondir l'interview explosif qu'avait réalisé son ancien coéquipier Moussa Dembélé il y a quelques semaines. En qualifiant les dirigeants de l'OL “d'incompétents et arrogants”, Dembélé n'avait pas pris de pincettes. Cette fois-ci Gusto a été plus prudent au moment de qualifié ses ex dirigeants, en mentionnant pour autant une situation déplorable. “Moussa a soulevé des problèmes qui sont réels aujourd'hui. Il n'a pas parlé pour rien. […] Je le rejoins sur certains points”.
🔴🔵 Malo Gusto sur les critiques des supporters de l'OL à son encontre : "Ça fait de la peine quand tu es un enfant du club… L'interview de Moussa Dembélé ? Il a dis des choses, moi aussi j'ai parlé, maintenant on doit passer à autre chose." pic.twitter.com/AexO9wIqoq
— After Foot RMC (@AfterRMC) October 10, 2023
Avec cette réponse aux supporters lyonnais, Gusto ne va sûrement pas se faire des copains du côté des Gones. Mais cela ne devrait pas représenter un énorme soucis pour le joueur. Souhaitant avancer, Malo Gusto connait vit désormais une belle aventure à Chelsea. Dans un rôle de doublure derrière Reece James, Gusto progresse. A l'instar de ses anciens coéquipiers Bradley Barcola Et Castello Lukeba, eux aussi parti vers de nouveaux horizons. Malo Gusto va d'ailleurs vivre un premier rassemblement avec les Bleus aux côtés de Lukeba. Et comme un symbole, aucun joueur de l'OL ne participera à cette convocation de Didier Deschamps…
Il ne faisait pas bon d'écouter ses ex aujourd'hui ! Après Marcelino qui a détruit l'OM, c'est Malo Gusto qui a pris en grippe ses anciens supporters. Le défenseur de 20 ans va t-il fêter sa première sélection en Equipe de France ? Réponses dès ce samedi, face aux Pays-Bas !