Football

OL – NICE en Direct : Streaming, Compositions et TV

OL – NICE

Ouverture de la 15ème journée de Ligue 1 ce vendredi, dernière journée avant la trêve dédiée à la Coupe du Monde 2023. Et pour cette première rencontre, c’est le match entre deux équipes décevantes dans cette première partie de saison, l’OL et Nice. Déjà relégués respectivement à 7 et 8 points des places Européennes, la victoire sera nécessaire pour les Lyonnais comme pour les Niçois. Présentation de cette affiche d’ouverture de la 15è journée de Ligue 1 qui débutera à 21h00 au Groupama Stadium !

OL – NICE : l’affiche de cette 15è journée de Ligue 1

Une réaction d’orgueil des Lyonnais ?

Battu dimanche dans l’Olympico par l’OM (1-0), Lyon n’a absolument rien montré durant ce match. Manquant d’ambition, dépassé dans le premier acte, l’OL a montré ses limites, qui confirment les premiers mois difficiles de cette saison 2022/2023. Désormais 8ème au classement avec 20 points, les joueurs de Laurent Blanc pointent à 7 points de la 5ème place, synonyme de qualification Européenne. Le temps presse donc pour Lyon qui doit essayer de ne pas lâcher définitivement afin de ne pas vivre une seconde partie de saison bien longue dans le Rhône.

Cette saison, Lyon se montre difficile à bouger devant son public. Avec 5 victoires, un nul et une défaite (contre le PSG), l’OL est très réaliste au Groupama Stadium, à défaut d’être flamboyant. À l’image de leur dernière rencontre contre Lille (victoire 1-0) où les Nordistes avaient fait le jeu avant de subir le réalisme Lyonnais en seconde mi-temps. Pour cette rencontre, il faudra que le milieu de terrain de l’OL montre un autre visage que celui présentait au stade Vélodrome. Cela passera par de l’intensité et une réaction de certains joueurs. Dominés dans le jeu la semaine dernière, H.Aouar et M.Caqueret par exemple devront réagir afin de contrôler l’entre jeu et offrir des possibilités en attaque à leurs coéquipiers. Laurent Blanc sait ce qui n’a pas marché dimanche dernier et nul doute que le nouveau coach de l’OL voudra rectifier le tir.

Du mieux depuis octobre pour les joueurs de Lucien Favre

Tout comme les Lyonnais, Nice a connu une mise en jambe difficile. Remis en cause après quelques matchs, Lucien Favre a cependant conservé son poste, et les derniers résultats parlent en sa faveur, sans pour autant être fascinant dans le jeu. Qualifiés pour les 1/8èmes de finale de la Ligue Europa Conférence, les Niçois n’ont concédé qu’une défaite lors de leurs 9 dernières rencontres, toutes compétitions confondues (défaite à domicile contre Slovacko). 9ème au classement avec 19 points, Nice devra réaliser une grosse seconde partie de saison pour se rapprocher des places Européennes.

Pour ce déplacement en terre Lyonnaise, les Niçois voudront se montrer plus réalistes, surtout contre une équipe qui l’est à domicile ! En bien meilleure forme depuis début octobre, le jeu proposé par les Aiglons monte en puissance, mais le gâchis devant le but peut être important. Malgré des atouts de qualité devant avec Gaétan Laborde, Andy Delort, Nicolas Pepe ou bien Sofiane Diop, Nice manque encore de réussite pour tuer les rencontres. Au Groupama Stadium, cela pourrait être problématique !

LES COMPOSITIONS PROBABLES

Pour ce match, Laurent Blanc ne pourra pas compter sur C.Tolisso, J.Boateng et J.Reine Adelaïde. Chez les Niçois, Lucien Favre se déplacera sans le gardien remplaçant M.Bulka, blessé.

Composition probable de l’OL (3-4-1-2) :

Lopes – Diomandé, Da Silva, Lukeba – Gusto, Thiago Mendes, Caqueret, Tagliafico – Aouar – Lacazette, Dembélé.

Composition probable de Nice (4-4-2) :

Schmeichel – Atal, Todibo, Dante, Bard – Pépé, Lemina, Ramsey, Diop – Delort, Laborde.

REGARDER OL – NICE EN DIRECT À LA TÉLÉVISION

Pour pouvoir suivre cette dernière rencontre de la 15ème journée de Ligue 1 entre l’OL et le Nice, rendez-vous à 21h00 sur Amazon Prime Video.

Les abonnés du Pass Ligue 1 auront également l'accès à la rencontre en direct.


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut