L'Olympique Lyonnais a annoncé avoir trouvé un accord avec Enzo Molebe. Loin d'entrer dans les plans immédiats de Paulo Fonseca, le crack lyonnais pourrait être la belle surprise de la saison lyonnaise.
C'est enfin officiel : Enzo Molebe a prolongé son contrat avec Lyon. Formé dans la région parisienne, l'attaquant de 18 ans a rejoint l'Olympique Lyonnais en 2020. Depuis, la pépite française a fait toutes ses classes dans l'ordre, que ce soit en club ou en sélection (25 matchs avec les Equipes de France U16, U17, U18 et U19).
A lire aussi : OL : Barisic, Gomes Rodriguez, De Carvalho, Molebe, Paulo Fonseca fait le point sur les jeunes
Aux bons souvenirs de l'académie de Lyon
Une fois n'est pas coutume, la formation de l'OL a encore une fois réussi à sortir un futur grand en attaque. Même si pour l'instant, Molebe doit encore se montrer patient. On pensait pourtant que l'attaquant lyonnais profiterait de la longue absence de Nuamah pour gagner du temps de jeu.
Malheureusement, Paulo Fonseca protège le Gone. Depuis le début de saison, Enzo Molebe n'a disputé que 22 petites minutes avec le groupe A de l'OL. 13 minutes en Ligue Europa contre Salzbourg, ainsi que 9 minutes lors de la 5e journée de Ligue 1 face à Angers.
Cela n'a pas empêché les dirigeants lyonnais de renouveler leur confiance à Molebe. Est-ce que la prolongation de l'avant-centre est aussi un moyen d'envoyer un message à Endrick, courtisé par le mercato de l'OL ? Possible. Même si, en prolongeant Molebe, Michèle Kang s'offre surtout la garantie de pouvoir réaliser une belle opération dans quelques années.
Le mercato de l'OL compte bien préserver sa pépite
A court terme, Enzo Molebe pourrait gratter du temps de jeu en profitant notamment de plusieurs forfaits en attaque (Malick Fofana est blessé depuis fin octobre). Mais en sécurisant l'avenir de leur jeune attaquant jusqu'en 2029, les dirigeants de Lyon peuvent se rassurer.
A lire aussi : OL : beaucoup d’occasions, trop peu de buts, Fonseca s’agace
Sportivement, Paulo Fonseca pourra prendre le temps d'intégrer Molebe dans sa rotation. Si l'OL poursuit son parcours en Ligue Europa et se fixe l'objectif de rejoindre les demi-finales de la Coupe de France, le banc lyonnais sera de plus en plus utilisé durant la saison.
Pour l'instant, Enzo Molebe joue principalement avec la réserve (3 titularisations en N3). Mais en cas d'explosion en Ligue 1, la valeur marchande de l'attaquant de 18 ans pourrait devenir bien plus élevée.
Si aujourd'hui, Molebe est évalué à 100k€ sur Transfermarkt, nul doute que le mercato de l'OL a bien une stratégie en tête pour valoriser sa pépite dans les prochaines années. Que ce soit en termes d'apport sportif en tant que joker, ou pour booster les finances du club, Lyon a bien fait de prolonger le contrat d'Enzo Molebe jusqu'en juin 2029.