Ligue 1

OL – PSG en Direct : Streaming, Compositions et TV

Après deux défaites consécutives sur les pelouses de Monaco et de Lorient, les Gones de Peter Bosz s’apprêtent à affronter les champions de France au Groupama Stadium pour la 8ème journée de championnat ! Voici les enjeux et les compos probables pour la plus grosse affiche de Ligue 1 ce week-end.

OL – PSG : Le rendez-vous attendu

Les Gones à la lutte pour une victoire

Alexandre Lacazette et ses coéquipiers avaient quitté leur arène sur une très belle victoire (5-0) face aux Scoïstes d’Angers il y a deux semaines mais viennent d’essuyer 2 défaites loin de leurs bases.

Retombés à la 5e place provisoire du classement en ayant encaissé 5 buts lors des 2 précédentes journées sur les pelouses de Lorient et de Monaco, les Lyonnais retrouveront le Groupama Stadium pour tenter d’inverser la tendance face aux leaders parisiens ce week-end.

En chasse pour une place sur le podium cette saison, le club rhodanien aura besoin d’aller chercher un résultat et ne peut se permettre d’essuyer un troisième échec consécutif.

Armé de son trio offensif toujours composé de Karl Toko Ekambi, Alexandre Lacazette et Tetê, l’Olympique Lyonnais a tout de même effectué un parcours de début de saison satisfaisant et disposent des arguments nécessaires pour tenir tête au club de la capitale.

Les hommes de Peter Bosz peuvent encore légitimement espérer un résultat positif sur leur pelouse et bénéficieront une fois de plus d'un double avantage non négligeable. Dispensés d’Europe cette saison, les Gones disposent de plus de temps de repos et auront le public lyonnais derrière eux pour tenter de renverser une équipe parisienne loin d’être insurmontable compte tenu de ses dernières prestations.

Tous ensemble, les Lyonnais devront trouver les ressources nécessaires pour tirer leur épingle du jeu !

Le PSG inquiétant

Les invincibles Parisiens de Christophe Galtier restent sur une série de 23 matchs sans défaites, 5 victoires consécutives toutes compétitions confondues et 3 clean sheets lors des 3 dernières journées de Ligue 1. Avec un tel bilan le PSG sera très logiquement favori de cette prochaine confrontation mais ils devront rester méfiants face à ces Gones ultra compétitifs cette saison et déterminer à ne pas tomber devant leur public !

Les champions de France ont en outre montré quelques signes inquiétants lors de leurs deux dernières prestations avec une victoire (1-0) presque décevante face des Brestois à l'agonie depuis la rentrée et quelques frayeurs défensives constatées en Ligue des Champions sur la pelouse du Maccabi Haifa plus tôt cette semaine.

En Ligue des Champions, les outsiders de la poule H ont contre toute attente ouvert le score face à des Parisiens complètement désorganisés. Le trio MNM a très logiquement fait le reste pour permettre à Paris de s'imposer en deuxième mi-temps mais les observateurs s'inquiètent déjà de la vulnérabilité du PSG et de son potentiel face aux poids lourds d'Europe.

En tout état de cause, si les résultats du PSG restent pleinement satisfaisants, la manière manque encore parfois aux hommes de Galtier toujours attendus au top niveau et sur tous les fronts !

Les compositions probables

Composition probable de l’Olympique Lyonnais : Anthony Lopes / Malo Gusto, Thiago Mendes, Castello Lukeba, Tagliafico / Maxence Caqueret, Johann Lepenant, Corentin Tolisso / Tetê, Alexandre Lacazette, Karl Toko-Ekambi.

Julian Pollersbeck et Jérôme Boateng sont blessés.

Composition probable du Paris-Saint-Germain : Gianluigi Donnarumma / Sergio Ramos, Marquinhos, Danilo Pereira / Achraf Hakimi, Vitinha, Marco Verratti, Nuno Mendes / Lionel Messi, Kylian Mbappé, Neymar.

Presnel Kimpembe et Renato Sanches sont blessés, Keylor Navas sur le banc reste incertain

Regarder OL – PSG en direct à la télévision

Si vous souhaitez suivre en directe la plus grosse affiche de cette 8ème journée de Ligue 1 ce week-end, il faudra vous rendre sur Amazon Prime Video (également disponible sur smartphone, tablette et PC) à partir de 20h45 !


Dernières publications

En haut