Ligue 1

OL – Rennes : Chaîne TV, compos probables, pronostic et analyse

Rescapé en Coupe de France, l'Olympique Lyonnais s'apprête à jouer trois matches consécutifs de haute volée à domicile. Première étape ce vendredi 26 janvier 2024 avec la réception de Rennes. Virtuellement barragiste en Ligue 1, l'OL serait bien inspiré de l'emporter devant son public, pour mieux respirer. Le tout avant d'accueillir l'OM, puis Lille. Retrouvez toutes les informations, la chaîne TV et les compositions probables de cette rencontre entre l'OL et Rennes pour le compte de la dix-neuvième journée de Ligue 1.

Les dernières infos et résultats sur le match OL – Rennes

Ce vendredi 26 janvier 2024, à 21 heures, l'OL défie Rennes dans son Groupama Stadium. Lyon, qui avait glané sa toute première victoire de la saison en terres rennaises, espère en faire autant à la maison. Mais gare à des Bretons revanchards, qui auront à cœur de préparer la réception de l'AC Milan en Ligue Europa de la meilleure des façons.

OL : forme et actualité

Vainqueur successivement à Pontarlier et Bergerac, deux clubs amateurs, l'Olympique Lyonnais a profité de ce début d'année pour atteindre les huitièmes de finale de la Coupe de France. Cela ne doit pas faire oublier que, pour son premier match de 2024, l'OL s'est nettement incliné au Havre et reste dans une situation précaire. Après s'être montré particulièrement actif côté mercato, le club du président Textor est d'ailleurs sur le point de recruter… un Rennais, Nemanja Matic. Ambiance.

Du côté des forces en présence, l'OL pourrait aligner plusieurs recrues hivernales d'entrée. On pense à Adryelson, Fofana ou encore Orban. En revanche, Caleta-Car est suspendu, Lepenant, blessé. Reste à savoir si Mama Baldé et Nuamah, fraîchement éliminés de la CAN 2024, seront de retour et, le cas échant, dans quel état physique et mental.

France Cup 27/02/24

V

Strasbourg

Strasbourg

0 (3)

Lyon

Lyon

0 (4)

France Ligue 1 23/02/24

V

Metz

Metz

1

Lyon

Lyon

2

France Ligue 1 16/02/24

V

Nice

Nice

0

Lyon

Lyon

1

France Ligue 1 11/02/24

V

Montpellier

Montpellier

1

Lyon

Lyon

2

France Cup 07/02/24

V

Lille

Lille

1

Lyon

Lyon

2

Rennes : forme et actualité

Comme l'OL, Rennes vient de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Les Rouge et Noir ont ainsi éliminé l'Olympique de Marseille, au bout du suspense et d'une séance de tirs au but pour le moins intense. Les Bretons, modestes dixièmes de Ligue 1, sont toujours concernés par trois compétitions, eux qui défieront l'AC Milan en barrage de Ligue Europa mi-février. Mais dans l'immédiat, ramener des points du Rhône est important sinon capital dans la course à l'Europe.

On l'a dit, le grand absent de la soirée côté rennais devrait être Nemanja Matic. L'ancien milieu de terrain de Chelsea et Manchester United est en instance de départ pour l'OL et va, fort logiquement, faire l'impasse sur ce déplacement. Même chose pour Christopher Wooh, actuellement à la CAN avec le Cameroun. Omari est suspendu tandis que Gouiri et Rieder sont blessés. Alidu Seidu, transfuge de Clermont, fraîchement éliminé de la CAN avec le Ghana, est pour sa part incertain.

France Cup 29/02/24

V

fr

Le Puy

1

Rennes

Rennes

3

France Ligue 1 25/02/24

N

PSG

PSG

1

Rennes

Rennes

1

UEFA Ligue Europa 22/02/24

V

AC Milan

AC Milan

2

Rennes

Rennes

3

France Ligue 1 18/02/24

V

Clermont Foot

Clermont Foot

1

Rennes

Rennes

3

UEFA Ligue Europa 15/02/24

D

AC Milan

AC Milan

3

Rennes

Rennes

0

Les compositions probables

La composition probable de l'OL : Lopes – Adryelson, Lovren, O'Brien – Mata, Caqueret, Tolisso, Henrique – Fofana, Lacazette, Cherki.

La composition probable de Rennes : Mandanda – G. Doué, Belocian, Theate, Truffert – Bourigeaud, Le Fée, Santamaria, D. Doué – Terrier, Kalimuendo.

À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir OL – Rennes ?

Ce match entre l'OL et Rennes, comptant pour la 19e journée de Ligue 1, se disputera ce vendredi 26 janvier 2024. Le coup d'envoi sera donné à 21 heures au Groupama Stadium, situé en banlieue de Lyon. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur Prime Video.

Pronostics OL – Rennes : notre sélection et les meilleures cotes à jouer

Après un week-end dédié à la Coupe de France, le Championnat de France de Ligue 1 reprend ses droits ce week-end. En match d'ouverture, cet OL – Rennes devrait nous réserver un maximum de spectacle et, on l'espère, des buts. Retrouvez les meilleures cotes relatives à cette rencontre, sur WeSport.

Pronostic OL – Rennes : match nul, cote de 3,35

Invaincu lors de ses trois derniers déplacements, toutes compétitions confondues, invaincu tout court depuis mi-décembre, le Stade Rennais a retrouvé les couleurs. C'est dire si les Bretons vont débarquer avec des arguments et de l'ambition dans le Rhône. Mais en face, l'OL a gagné cinq de ses six derniers matches et ne s'est plus incliné au Groupama Stadium depuis le 26 novembre dernier.

On peut donc envisager plus que sérieusement un partage des points entre l'OL et Rennes ce vendredi soir, avec une cote plutôt avantageuse à 3,35.

Parier sur PMU >

Pronostic OL – Rennes : un but de la tête, cote à 2,60

Véritable arme fatale dans le football moderne, les coups de pied arrêtés font bien souvent la différence. Que ce soit sur corner ou coup-franc, les buts de la tête sont travaillés à l'entraînement et peuvent porter leurs fruits.

Au regard des gabarits présents du côté de l'OL comme à Rennes, on peut s'attendre à ce qu'au moins une des deux équipes marque de la tête. Le cas échéant, une cote à 2,60 pourrait faire des heureux. 

PARIER SUR PARIONS SPORT >

Pronostic OL – Rennes : Lacazette auteur d'un doublé, cote à 11,50

Auteur d'un triplé face à Toulouse début décembre, buteur lors des deux dernières journées de Ligue 1, comme à Pontarlier en Coupe de France, Alexandre Lacazette a le vent en poupe. En pleine réussite, l'ancien buteur d'Arsenal pourrait profiter de la réception de Rennes pour frapper, une fois de plus.

L'attaquant de 32 ans espère même s'offrir un doublé, voire plus. Pour imiter un certain Nabil Alioui, le joueur du Havre, qui avait vu double au Roazhon Park le 27 août dernier. Le cas échéant, une cote à 11,50 ravira les plus audacieux d'entre vous. 

PARIER SUR WINAMAX >

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut