Football

OL : Sidney Govou défonce John Textor

Légende du club devenu consultant à la télévision, Sidney Govou n'a pas mâché ses mots au moment de s'exprimer sur la gestion de l'OL des dirigeants.

En ce début de saison, le climat du côté de l'Olympique Lyonnais est absolument délétère. Suite aux deux défaites sans appel, concédées à Rennes et face à Monaco pour débuter la saison de Ligue 1, les premières tensions surgissent.

Sidney Govou : “Les dirigeants ne mettent pas les joueurs dans les bonnes conditions”

Que ce soit pour l'entraîneur, Pierre Sage, ou les joueurs, John Textor et les dirigeants lyonnais sont les cibles de cette gronde qui se fait ressentir. Ces derniers ont accumulé les recrues pour des sommes conséquentes tout en faisant preuve d'une gestion dramatique des joueurs encore sous contrat. Cadre iconique des sept titres l'OL entre 2002 et 2008, Sidney Govou porte toujours un regard attentif à l'évolution de son club formateur. Désormais consultant TV, ce dernier s'est exprimé pour le Progrès sur la situation actuelle en tirant à balles réelles sur les dirigeants des Gones :

“Le mercato lyonnais est difficilement lisible, entre le loft, les arrivées, ceux qui vont partir, ceux qui veulent partir… Que veut faire le club ? Moi, je n’en sais rien. L’aspect psychologique est important, et je suis sûr que les dirigeants ne mettent pas les joueurs dans les meilleures dispositions. Un bon mercato est un mercato anticipé, qui commence par des ventes. Là, il n’y a aucune sérénité, donc ça impacte les joueurs. Contre Monaco, tout était pauvre. Les ressorts sur lesquels le coach avait surfé la saison dernière, le mental notamment, on ne les a pas vus. Le prochain match contre Strasbourg sera une urgence. Si on est à zéro point sur neuf après les trois premiers matchs, il ne faudra pas penser qu’il y aura une remontada comme la saison passée. Ça arrive une fois par siècle, pas deux.”

La sonnette d'alarme est donc déjà tirée par l'international français. Un an seulement après une entame de saison désastreuse, l'OL va rapidement devoir réagir pour ne pas revivre le même cauchemar.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut