OL : Un ancien flop à 9M € signe en… Algérie !
Acheté au LOSC pour 9 millions d’euros, cet ancien de l’OL vient de rebondir en Algérie.
Youssouf Koné, ce n’est pas le meilleur coup du duo Jean-Michel Aulas – Juninho. Vice-champion de France avec le LOSC lors de la saison 2018/2019, l’OL avait lâché 9 millions d’euros pour faire venir le latéral gauche malien. Après 16 matchs toutes compétitions confondues, Youssouf Koné s’est avéré être un sacré flop.
Les saisons suivantes, l’OL a essayé de vendre le joueur en vain. Le latéral gauche a été prêté à Elche CF (Espagne), Hatayspor (Turquie), Troyes ou encore l’AC Ajaccio. En 2023, les Gones ont réussi à se mettre d’accord avec Youssouf Koné et son contrat a été cassé. John Textor n’a pas dit totalement adieu au Malien et l’a intégré dans une de ses écuries pour une saison au RWD Molenbeek.
Youssouf Koné signe au JS Kabylie
Alors que le club belge a terminé en D2, Youssouf Koné a trouvé un nouveau projet en ce mois de septembre 2024. À 29 ans, l’ancien de la Ligue 1 s’est engagé avec le JS Kabylie pour une année, avec une autre en option. Youssouf Koné va tenter de se relancer avec le club basé à Tizi-Ouzou, après des années compliquées et une saison de seulement 9 petits matchs avec le RWD Molenbeek.
𝗠𝗲𝗿𝗰𝗮𝘁𝗼 𝟮𝟬𝟮𝟰-𝟮𝟬𝟮𝟱 ┃ 𝗦𝗶𝗴𝗻𝗮𝘁𝘂𝗿𝗲
✍️ 🆕 L'arrière gauche Malien 𝒀𝒐𝒖𝒔𝒔𝒐𝒖𝒇 𝑲𝒐𝒏𝒆́ rejoint la JSK et s'engage pour un contrat d'une année, plus une en option.
Ansuf yissek #𝗔𝗹𝗹𝗲𝘇𝗹𝗲𝘀𝗷𝗮𝘂𝗻𝗲𝘀 #mobilis #Intersaison2024_2025
🟡🟢 pic.twitter.com/jnSb1jo6X2— JS Kabylie (@jsk_tweet) September 9, 2024