Sauf changement, Fabio Grosso sera intronisé coach de l'Olympique Lyonnais dans les prochains jours. John Textor a décidé de choisir un ancien du club pour entrainer l'OL.

D'après le très bien informé Fabrizio Romano, Fabio Grosso sera le futur coach de l'OL. Un accord a été trouvé avec les différentes parties hier soir dans la soirée. Le champion du monde 2006 devrait arriver à l'OL avant le début du week-end. Il assistera dans les tribunes à la rencontre de l'OL face au Havre avant de prendre officiellement ses fonctions en début de semaine prochaine.

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1702050530300723235

Une légende de l'OL fait l'éloge de Fabio Grosso

Fabio Grosso connait déjà bien l'OL. En effet, l'Italien a évolué entre 2007 et 2009 sous le maillot de l'Olympique Lyonnais où il a disputé 78 matchs avant de rejoindre la Juventus à l'été 2009. Durant ses deux saisons du côté de l'OL, il a côtoyé Juninho. Dans les colonnes de l'équipe, ce dernier fait l'éloge du futur coach de l'OL : “Il était toujours attentif à l'ambiance qui régnait dans notre groupe. Il avait une mentalité de vainqueur et une réflexion très intelligente sur le jeu. On sentait déjà que plus tard il se lancerait dans le coaching. J'espère qu'il arrivera à ramener de la rigueur dans le vestiaire à Lyon, c'est le plus important.”a

Il a ensuite rajouté :  “Je pense qu'il aura les supporters avec lui. Fabio va devoir réussir à mettre en place des choses simples et pousser tout le monde à travailler, en changeant la mentalité des joueurs. Il aura besoin de patience. Ensuite, il pourra faire jouer l'équipe comme il aime.”

Pour rappel l'OL est actuellement bon dernier de Ligue 1 avec un seul point en quatre journées de championnat. Les lyonnais recevront ce week-end Le Havre avant se déplacer sur la pelouse de Brest.