Football

Olympiakos – Nantes en Direct : Streaming, Compositions et TV

Grâce au but à la toute dernière seconde d'Initius Ganago lors de leur dernier match européen face à Qarabag, le FC Nantes a gardé une infime chance de qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa. Opposés à l'Olympiakos, dernier du groupe et déjà éliminé, les Nantais n'auront pas leur destin entre leurs mains mais tenteront de se qualifier en cas d'un résultat autre qu'une victoire pour Qarabag. Avant de calculer, il faut s'imposer, et c'est bien l'état d'esprit d'Antoine Kombouaré qui va tout tenter pour faire encore croire aux supporters à une belle épopée européenne.

Olympiakos – Nantes : gagner et ensuite espérer pour les Nantais

Nantes peut-il encore répondre présent en Ligue Europa ?

Après son succès presque inespéré lors de la dernière journée, les Nantais se retrouvent avec presque un peu de surprise dans la position de prétendant à la qualification dans cette poule. Après un début de campagne européenne commencé avec beaucoup d'ambitions et un stade de la Beaujoire plein pour la réception de l'Olympiakos qui restaient les trois seuls points pris avant la victoire de la semaine dernière, les Canaris ont rapidement déchanté dans la compétition en encaissant neuf buts sans en marquer lors des trois matchs suivants.

Sur une série de quatre rencontres sans défaite et notamment un bon résultat à Nice et une victoire face au voisin brestois, les hommes du club de Waldemar Kita ont tout à gagner lors de cette rencontre qu'ils se doivent absolument de remporter face à une équipe grecque qui n'a plus rien à jouer mais où les jeunes joueurs voudront certainement montrer leurs qualités sur la scène européenne.

L'Olympiakos avec l'énergie du désespoir à domicile ?

Avec seulement deux points acquis en cinq journées et donc quatre points de retard sur leurs adversaires du jour, les joueurs du Pirée arrivent en France sans ambition et d'ores et déjà éliminés de toute compétition européenne. Malgré une bonne saison en championnat et une troisième place encourageante après un début de saison difficile, l'avalanche de blessures que connaît l'entraîneur Michel n'aide pas à imaginer une bonne prestation de son équipe ce jeudi à domicile.

Au-delà d'une ambiance qui devrait être plus feutrée qu'à l'habitude en raison d'un enjeu sportif inexistant, les Grecs auront surtout sur le terrain une motivation à observer mais qui devrait faire les affaires de Nantais qui se déplacent en Grèce pour la victoire dans le club de l'ancien Marseillais Mathieu Valbuena qui devrait débuter sur le banc ce soir.

Les compositions probables

Sans aucun absent dans l'effectif des Canaris avant de retrouver le club grec, l'entraîneur nantais Antoine Kombouaré devrait aligner son équipe-type dans un schéma habituel face à une équipe grecque décimée qui devra faire avec les nombreux absents en alignant certainement un système différent de celui du match aller.

Composition probable de Nantes :

Lafont – Merlin, Castelletto, Girotto, Corchia – Moutoussamy, Chirivella – Kader Bamba, Blas, Guessand – Mohamed

Composition probable de l'Olympiakos : 

Paschalakis – Vrousai, Sokratis, Ndoj, Pipa – Masouras, Bouchalakis, I. Hwang, Biel – U. Hwang, El Arabi

G. Rodrigues, Kamara, J. Rodriguez, C. Bakambu, K. De la Fuente et Yann M'Vila sont blessés, O. Ba suspendu

Regarder Olympiakos – FC Nantes en direct à la télévision

La rencontre de cette sixième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa sera évidemment à suivre sur les antennes de RMC Sport, sur le canal RMC Sport 2 avec une prise d'antenne dès 18h30 pour un coup d'envoi fixé à 18h45.


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut