Olympique Lyonnais – Dijon: Memphis au top de sa forme!

0
credits: Orange Sports
Ligue 1

Une rentrée presque parfaite pour les Lyonnais, qui lance parfaitement avec un triplé de Memphis Depay et en général une partie bien maîtrisée par les Gones malgré l’ouverture du score Dijonnaise. Victoire 4-1 au Groupama Stadium. Voici les notes de la rencontre.

Les notes de l’Olympique Lyonnais:

Lopes (6) : Aucun arrêt à faire, impuissant sur le but de Dijon mais bien placé pour les relances quand son bloc était très haut.

Denayer (7) : Un vrai rock, a gagné les rares duels chaud et toujours aussi bon à la relance.

Marcelo (6) : Une performance solide, sans éclats, mais sereine de toute part.

Marcal (6) : Très peu d’interventions défensives à effecteur, des bons ballons dans l’espace pour Cornet et quelques remontées de balles intéressantes. Remplacé par Andersen, qui ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir après une saison décevante.

Dubois (6) : Il a beaucoup essayé, pas toujours tout réussit mais il provoque le deuxième penalty et il a mis beaucoup d’envie. Une passe décisive pour Memphis. Remplacé par Tete, qui montre encore une fois ses limites.

Cornet (7) : il a beaucoup centré, surtout en première mi-temps, pas toujours avec beaucoup de succès mais il provoque le premier penalty, et il a été précieux en débordement. Aurait pu avoir une ou deux passes décisives si les avant-centres étaient plus précis. Remplacé par Melvin Bard, qui a montré de la volonté sur le peu de temps sur le terrain, il peut vraiment pousser la concurrence cette saison.

Caqueret (7) : toujours précieux balle au pied avec des percés très pertinentes, mais surtout un abatage et une couverture du terrain immense. Il a un peu disparu en deuxième mi-temps.

Guimarães (8) : dans un rôle un peu différent de d’habitude, où il joue plutôt en sentinelle, il a fait de nombreuses courses vers l’avant, récupérés beaucoup de ballons et très précis avec ses passes. On espère le voir continuer comme ça.

Depay (9) : impliqué sur tous les buts, il fait le match presque parfait. Deux penaltys, un dribble de classe avant de centrer qui provoque le c.s.c. et un enchaînement de qualité jongle-contrôle de la cuisse et frappe du droit. Très pertinent et disponible entre les lignes, il vit peut-être ses derniers matchs au club mais il part avec des belles performances. Remplacé par Cherki qui a encore brillé par ses prises de balle, doit savoir jouer plus simple mais il va sûrement prendre une place centrale cette saison.

Dembélé (5) : il a beaucoup raté, pas toujours très disponible et rarement bien placé. On l’a vu en meilleure forme, il en était visiblement très agacé après son échange avec l’arbitre en fin de match.

Toko-Ekambi (5) : tout essayé, un peu tête dans le guidon, et rarement fait les bons choix. Remplacé par Rene-Adelaïde, qui a montré beaucoup de promesses balle au pied et pourrait certainement avoir un plus gros rôle après certains départs.

Les notes de Dijon:

Gomis (5) : impuissant sur tous les buts, il a fait quelques rares arrêts qui ont permis de garder un score correct, seul dijonnais au niveau.

Ngouysama (3) : concède le premier pénalty, souvent dépassé par les événements. Remplacé par Panzo qui concède le deuxième penalty, décidément…

Lautoa (3) : marque contre son camp, rarement bien placé, sauf pour marquer.

Ecuele Manga (5) : a gagné quelques têtes précieuses quand les centres arrivaient toutes la première mi-temps, il va devoir utiliser son expérience pour remobiliser la défense.

Chafik (4) : souvent laxiste au marquage, était toujours entre deux joueurs sans vraiment savoir qui prendre.

Ndong (4) : quelques fulgurances, beaucoup de déchets et surtout un manque de présence au milieu.

Marie (4) : invisible, tout simplement. Remplacé par Chala.

Amalfitano (4) : a tenté de motiver les troupes à la mi-temps, a passé plus de temps à chasser les jeunes Lyonnais. Remplacé par Dobre.

Chouiar (4) : était présent en début de partie sur les rares attaques des visiteurs, a couru après le ballon le reste de la partie. Remplacé par l’éternel Samaritano, qui a tenté quelques belles choses mais est tombé sur une défense solide et bien plus grande que lui.

Scheidler (5) : un but et c’est tout. Très peu touché les ballons et a tenté d’aider le pressing. Remplacé par Philippe.

Ebimbe (4) : il a couru, certes, mais surtout après Maxwell Cornet.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here