Olympique Lyonnais – Nîmes Olympique : Les notes du match

0
Crédits: Foot01
Ligue 1

Pour débuter cette 4ème journée de Ligue 1, nous avons assisté à un bien triste 0-0, où Lyon est retombé dans ses travers habituels et Nîmes s’est contenté de défendre. Partage des points dans un match avec peu d’envie de chaque côté.

Rudi Garcia a tenté une nouvelle organisation, un 4-4-2 fluide avec la titularisation de Melvin Bard, mais également Rayan Cherki. Cependant, cela restait la même animation offensive, avec Cornet et Dubois pour envoyer des centres dans l’axe, où Memphis n’essaye pas de réceptionner les centres et Dembélé reste stagne en regardant les ballons fuser au-dessus de sa tête. Cherki était souvent pris à deux et n’a pas pu peser sur la rencontre, pendant que Caqueret était au bout du rouleau, les jeunes n’ont pas brillé ce soir, mais les cadres n’ont certainement pas fait mieux. Les circuits de passes sont toujours les mêmes, avant de centrer en espérant toucher quelqu’un, un jeu qu’à parfaitement maîtrisé Nîmes. Les crocos ont été dangereux en première période, poussant Lopes à sortir de grandes parades. La deuxième mi-temps fut d’un tout autre rythme ; le match a perdu toute saveur au-delà de l’heure de jeu. Il y avait de l’enjeu, celui de se relancer/lancer enfin sa saison. Il n’y avait certainement pas la qualité, la détermination ou l’organisation pour espérer mieux de part et d’autre.

Les notes de l’Olympique Lyonnais

Lopes (5) : sort quelques belles parades mais sinon a été peu sollicité, et pas tout à fait serein quand il l’était.

Dubois (3) : les matchs passent, le ressentit est le même. Il n’est pas en confiance, il manque de qualité offensive et défensive, un vrai point faible ce soir. Remplacé par Diomandé qui a fait sa première apparition en Ligue 1 et il a plutôt convaincu, avec de l’envie et plus de force physique.

Denayer (6) : le seul qui a progressé par rapport à Montpellier. En forme, très serein défensivement et une bonne relance. Match solide.

Marcelo (6) : match assez solide, pas franchement très sollicité, mais toujours calme quand il l’était.

Bard (6) : il a montré beaucoup de belles choses, avec de nombreux très bons retours défensifs. Il a un peu gâché devant mais il a provoqué et à réussit beaucoup de belles choses. A revoir très vite.

Caqueret (5) : Après de longs matchs à courir dans tous les sens, il devait avoir un peu de fatigue à un moment ou un autre. Ce fut le cas ce soir. Remplacé par Jean Lucas, qui a beaucoup essayé mais également beaucoup raté. Dommage, c’était une bonne opportunité.

Guimarães (5) : dans un rôle de sentinelle dans une équipe qui a tout le temps le ballon, il fallait sortir son meilleur jeu direct. Pas toujours en réussite, il a progressivement disparu au fil de la rencontre.

Cherki (5) : moins tranchant qu’après son entrée face à Montpellier, il était souvent pris à deux et n’a pas pu exploiter ses qualités de dribble. Remplacé à la toute fin par Kadewere.

Memphis (4) : il a fait un match caricature de sa part : répète toujours le même dribble, descend très bas pour toucher des ballons, et pas franchement en réussite.

Cornet (4) : même constat que contre Montpellier, où il s’est beaucoup emmêlé les pinceaux et raté presque tous ses centres. Remplacé par Toko Ekambi, qui n’a pas pesé sur la rencontre.

Dembélé (3) : Invisible, pas dans son assiette, les adjectifs se suivent et se répètent avec l’un des meilleurs Lyonnais en Ligue 1 l’année dernière, qui n’est pas vraiment sortit de son confinement.

Les notes de Nîmes Olympique

Reynet (7) : Décisif à plusieurs reprise, serein dans les airs et a su calmer sa défense quand il faisait un peu chaud derrière.

Landre (6) : a repoussé tous les assauts lyonnais, tête, pied, tacle, il a beaucoup pesé face à Dembélé et Cherki.

Paquiez (5) : il a plutôt bien défendu sur l’ensemble de la partie, il n’a malheureusement pas toujours très bien relancé qui a permis aux lyonnais de revenir à chaque fois avec une nouvelle vague.

Miguel (6) : il a empêché Dubois de centrer, a bien marqué Cherki quand il était sur son côté, match solide donc.

Briançon (6) : intéressant balle au pied en première période, il a fait quelques fautes tactiques et récupéré les fautes qu’il fallait pour faire respirer son bloc.

Sarr (5) : très bon avec la distribution en début de match, il a totalement disparu jusqu’à son remplacement par Ahlinvi, qui n’a eu que de la défense à faire.

Fomba (5) : pas toujours su garder le ballon quand il fallait, il a bien coupé la relation Caqueret Guimarães, on lui accorde beaucoup de courage et d’efforts.

Cubas (5) : excellente distribution en début de partie, il a fini son match principalement par terre en espérant des fautes.

Duljevic (5) : auteur d’un très bon contre, il n’a pas toujours fait les bons choix sur les autres opportunités qu’il avait. Remplacé par Roux à la mi-temps, qui tente un tir à 50 mètres, et se fait remplacer par Buades avant la fin. Comme un signe.

Ferhat (6) : il a bien conservé le ballon quand Nîmes avait besoin de respirer, récupéré de bonnes fautes et assez tranchant quand son équipe avait le ballon.

Ripart (7) : il était le plus dangereux face au but, il touche la transversale en tout début de partie et beaucoup pesé sur la défense lyonnaise. Solide et percutant. Homme du match.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here