OM – Angers : Une trêve et on repart ?

Pour le compte de la 30ème journée de notre championnat de France, l’Olympique de Marseille accueille le SCO d’Angers. Une contre-performance et l’OM pourrait définitivement dire adieu à la lutte pour le podium. Découvrez sans plus tarder les enjeux et les clés de ce match.

Des dynamiques bien différentes

Malgré la défaite au Parc des Princes, l’OM reste souverain à domicile avec 4 victoires lors des 4 derniers matchs et aucun but encaissé durant cette période. Les angevins, dans une dynamique totalement opposée, sont titulaires d’une seule et unique victoire (2-1 à Strasbourg) lors de leurs 12 derniers déplacements.

En ce qui concerne les absences, il manque des deux côtés des éléments importants : Sakai, Mandanda et Kamara sont indisponibles pour ce match, ce qui va sûrement permettre à Rudi Garcia de réintégrer un cadre comme Luiz Gustavo dans le 11 de départ. De son côté, Stéphane Moulin devra se passer de Bahoken, son meiller buteur mais aussi de Kanga, son remplaçant et également de Pavlovic et Pellenard, deux titulaires en puissance.

Dernière chance pour l’OM ?

Concernant les enjeux de ce match, les joueurs du SCO veulent aller chercher quelques points pour assurer mathématiquement le maintien, mais également s’offrir une victoire de prestige contre un «cador» du championnat. Emmenés par la détermination de Flavien Tait, qui va disputer son premier match au Vélodrome, les angevins pourraient bien créer la surprise.

Dans le camp marseillais, ce match ressemble à la dernière opportunité d’accrocher enfin le podium. Les joueurs de la cité phocéenne sont désormais à 9 longueurs derrière le rival lyonnais, vainqueur sur la pelouse de Rennes hier soir (0-1). Une victoire et l’OM pourrait réduire la distance avec les hommes de Génésio, sachant qu’un alléchant «Olympico» se profile à la 36ème journée.

Les clés du match : deux joueurs qui portent leur équipe

Comme rappelé précédemment, Flavien Tait, homme à tout faire de l’attaque angevine, va être déterminé puisque c’est son premier match au Vélodrome. Et, qu’on le veuille ou non, c’est un moment toujours spécial pour un joueur que d’affronter la ferveur du public marseillais. Il pourrait se servir de cette appréhension pour se transcender et marquer de son empreinte cette rencontre.

Côté marseillais, il faut faire confiance aux chiffres : buteur lors des 4 derniers matchs au Vélodrome, l’extravagant Mario Balotelli va encore faire parler la poudre et continuer sa série de buts dans l’antre qui lui correspond si bien. Frustré du match contre le PSG et de sa non-sélection avec la Squadra Azzura, le numéro 9 de l’OM aura à cœur de se rattraper.

Mais prudence, un match après une trêve internationale n’est pas toujours facile, d’autant plus que certaines absences vont être préjudiciables pour les deux équipes. Il faudra donc être très vigilant car cette rencontre pourrait se jouer sur des détails.

 

Crédit photo : Getty Images pour Balotelli

A propos de l'auteur

Giani Moreno, 18 ans, étudiant en communication & médias. Passionné de sport, surtout de football et de la ravissante Ligue 1 Conforama. "Rien de grand ne se fait dans un monde sans passion"

Poster un commentaire

libero. Donec eleifend leo. sit et,