Football

OM : avant Brest, De Zerbi annonce deux mauvaises nouvelles

Pour sa première sortie officielle à la tête de l'OM, Roberto De Zerbi devra faire sans deux de ses recrues de l'intersaison.

Samedi, à 17h, l'Olympique de Marseille lancera officiellement sa saison 2024-2025 par un déplacement piégeux à Francis-le-Blé, pour affronter le surprenant Stade Brestois. Une semaine après une dernière victoire sérieuse en préparation face à Augsbourg, cet OM version Roberto De Zerbi sera particulièrement scruté.

De Zerbi orphelin de Carboni et Koné pour la 1e journée de Ligue 1

Toutefois, l'entraîneur italien ne pourra pas compter sur l'intégralité de son groupe. Évidemment, les indésirables mis au placard resteront à l'écart (Ulisses Garcia, Simon Gigot, Chancel Mbemba, Jordan Veretout). Mais il y aura également deux renforts estivaux qui resteront sur la touche. En conférence de presse d'avant match, De Zerbi a annoncé les forfaits de Valentin Carboni et Ismaël Koné. Le jeune joueur argentin a été touché à l'entraînement mercredi dernier, et se montrait rassurant en conférence : “J'ai pris un coup à l'entraînement mais je pense que ce n'est rien de grave et que je serais disponible samedi”. Hélas, son optimisme n'a pas été suffisant pour être rétabli à temps. De son côté, le Canadien souffre également d'une légère blessure récente, et le staff marseillais préfère le préserver.

Ainsi, avec la suspension de Lilian Brassier, trois recrues seront en tribunes, tandis qu'une quatrième sera sur le banc. De Zerbi a ainsi confirmé Geronimo Rulli au poste de titulaire, tandis que le Néerlandais Jeffrey de Lange sera le numéro 2. Enfin, Elye Wahi est qualifié, et également prêt à en découdre pour ses premiers pas avec le maillot phocéen sur les épaules.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut