Football

OM : Comment De Zerbi va-t-il intégrer Adrien Rabiot dans l’entrejeu ?

Sur le point de s'engager à l'OM, Adrien Rabiot devrait déjà être prêt pour jouer contre l'OL. Mais comment le milieu de terrain de l'Equipe de France va-t-il s'intégrer dans le XI de Roberto De Zerbi ?

C'est presque officiel. Adrien Rabiot est sur le point d'être la nouvelle star à Marseille. Pablo Longoria va réaliser un coup magistral dans cette fin du mercato de l'OM. Et si le dirigeant olympien a dû sortir le chéquier pour convaincre le milieu de s'engager, une chose est sûre : recruter Adrien Rabiot est une excellente opération pour l'OM. Reste à savoir comment Roberto De Zerbi va positionner le milieu de terrain de l'Equipe de France.

La paire Højbjerg – Rabiot excite déjà les supporters de l'OM

Avec 10 points pris en 4 matches, l'entraineur marseillais a réussi son début de saison. Cela ne l'a pas empêché de tester différents XI de départ à chaque rencontre de Ligue 1. C'est surtout offensivement que De Zerbi essaye, et tente de trouver l'équilibre parfait entre Greenwood, Henrique, Wahy ou encore Neal Maupay, fraîchement débarqué à Marseille. Au milieu de terrain, en revanche, l'entraineur de l'OM a déjà plusieurs satisfactions. A commencer par Pierre-Emile Højbjerg. Le milieu de terrain danois a débuté toutes les rencontres officielles de De Zerbi. De quoi imaginer un tandem Højbjerg – Rabiot particulièrement alléchant.

En se positionnant juste devant Ismaël Koné, les 2 milieux de terrain pourraient dynamiser l'entrejeu marseillais. Dans son rôle de relayeur, Rabiot devrait pouvoir combiner à merveille avec Henrique. Défensivement aussi, l'apport d'une paire Rabiot – Højbjerg devrait apporter beaucoup au collectif de l'OM. A l'image de son rôle en Equipe de France, Adrien Rabiot va pouvoir se montrer utile dans la couverture, en étant précieux dans la compensation et le contre-pressing. Vous l'aurez compris : la hype autour de la nouvelle recrue star de l'OM n'est pas prête de se calmer. Le joueur aura l'occasion de faire ses débuts lors de l'Olympico, le dimanche 22 septembre.

Le XI potentiel de l'OM avec Adrien Rabiot

Rulli – Murillo, Balerdi, Brassier, Merlin – Koné, Rabiot, Højbjerg – Greenwood, Henrique, Harit

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut