OM : Derek Cornelius suspendu, quelle défense pour affronter l’OL ?
Avant d'affronter l'Olympique Lyonnais dimanche soir, Roberto De Zerbi va devoir se creuser la tête pour trouver la bonne formule en défense, et ce sans Derek Cornelius.
Après quatre journées, l'Olympique de Marseille réalise une excellente entame de saison. Les Phocéens ont déjà accumulé 10 points, et inscrit 12 buts, soit une moyenne de trois par match. L'attaque tourne donc à plein régime, et compense un secteur défensif qui n'a pour le moment pas convaincu.
Derek Cornelius absent, un casse-tête pour Roberto De Zerbi
En effet, l'OM a concédé à minima un but lors des trois premières journées. Samedi dernier, un premier clean sheet a été réalisé face à l'OGC Nice. Mais cela est avant tout dû aux arrêts de Geronimo Rulli, qui a su compenser les lacunes de son bloc. Par ailleurs, Derek Cornelius a été exclu dans les vingt dernières minutes, et sera donc absent pour le choc de la 5e journée face à l'OL, ce dimanche. Résultat, Roberto De Zerbi se retrouve confronté à un véritable casse-tête pour composer son arrière-garde. En effet, l'entraîneur italien doit déjà faire sans Quentin Merlin, toujours blessé. Avec l'absence supplémentaire du Canadien, cela fait deux joueurs majeurs à suppléer.
Les solutions existent, mais ne sont pas encore convaincantes. Sur le côté gauche, c'est le cas du Panaméen Michael Murillo, titularisé face à l'OGCN, et qui devrait donc de nouveau occuper le couloir gauche. À droite, Valentin Rongier devrait de nouveau occuper le couloir droit. Dans l'axe, Lilian Brassier est bien installé, et pourrait être associé à Pol Lirola. À moins que Leonardo Balerdi, de retour à l'entraînement collectif, ne soit prêt à disputer les 90 minutes. Le deuxième poste de deuxième défenseur central sera donc sans doute une interrogation jusqu'aux derniers instants précédant la rencontre. Les hommes alignés seront en tout cas attendus au tournant pour enfin offrir une prestation solide.
L'OM espérait de la clémence… 👉 https://t.co/pYUFueLhmT pic.twitter.com/5sRVjJTQjs
— La Provence OM (@OMLaProvence) September 19, 2024