À un peu plus de quarante-huit heures du choc de la 5e journée de ligue 1 face à l'Olympique Lyonnais, l'OM va pouvoir compter sur les retours de deux joueurs importants.
Le début de saison de l'OM est pour le moment idéal. Après quatre journées de Ligue 1, le club phocéen n'a lâché que deux points face à Reims, et pointe à une belle 2e place au classement. En bonus, les supporters ont accueilli cette semaine avec joie l'arrivée de l'international français Adrien Rabiot, confirmant les ambitions élevées du club cette année.
Elye Wahi fait son retour avec l'OM
Ce weekend, les Marseillais auront une belle occasion d'asseoir leurs ambitions en accueillant au Vélodrome l'Olympique Lyonnais. Dans ce duel d'Olympiques toujours bouillant, Roberto De Zerbi aura en plus le plaisir de pouvoir compter sur les retours de deux cadres indisponibles face à Nice. Elye Wahi était sur la feuille de match, mais avait été préservé. Bien présent à l'entraînement ce vendredi matin, l'ancien lensois pourrait faire son retour dans le onze. Sauf si l'entraîneur marseillais décide de laisser Neal Maupay, buteur le weekend dernier.
Leonardi Baledri, près d'un mois plus tard
Par ailleurs, la défense va pouvoir compter sur le retour de son taulier, Leonardo Balerdi. L'Argentin avait ressenti une “gêne musculaire” lors du match nul concédé face à Reims, le 25 août dernier. Le verdict avait alors fait état d'une “lésion au quadriceps de la cuisse droite”. Ainsi, il avait raté les succès à Toulouse, puis face à Nice. Près d'un mois plus tard, il a repris l'entraînement collectif, et semble donc prêt à refouler les pelouses de Ligue 1. Mais après quasi quatre semaines, il faudra voir s'il sera en capacité de tenir 90 minutes à haute intensité.
En revanche, Quentin Merlin n'est toujours pas remis, et sera donc forfait. Récemment arrivé, Adrien Rabiot n'est lui pas encore prêt. Les deux hommes ne seront donc pas sur la feuille de match dimanche.
#OLOM entraînement du matin :
– Balerdi présent
– Wahi présent
– Merlin absent
Pas de Rabiot non plus.
Le groupe s’entraîne sous le soleil et avec le sourire. @OM_Officiel #TeamOM @maritimamedias pic.twitter.com/nLdKafQbsa— Karim Attab (@karimattab1) September 20, 2024