OM : la vente du club à l’Arabie Saoudite en passe d’être officialisée ?
Opposé à Lille, ce samedi soir pour l’une des affiches de la 11e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille (OM) serait en passe d’être vendu à l’Arabie Saoudite selon nos confrères de Canal+.
C’est une arlésienne à l’OM. Chaque saison, la rumeur d’une vente imminente à l’Arabie Saoudite refait surface. Cet exercice 2023-2024 ne fait pas exception. Selon David Berger, journaliste à Canal+, le club phocéen est plus que jamais dans le viseur du pays du Moyen-Orient. La cession du vainqueur de la Ligue des Champions 1993 serait sur le point de se réaliser selon notre confrère.
L'OM se rapproche d'un rachat par l'Arabie Saoudite d'après Canal+
« Un petit mot sur l’OM, on en parle un peu moins mais en coulisses ça s'active pour la vente du club. On en parle très, très peu et pourtant, elle se rapproche. C'est l'Arabie saoudite qui serait intéressée pour racheter le club. On parle de 400M€ et de 200M€ d'enveloppe pour recruter », a affirmé David Berger sur les antennes de la chaîne cryptée. Si cela venait à être officialisé, ce serait un énorme coup de tonnerre en Ligue 1. Habitué à truster la première place en matière de budget dans l’élite depuis le passage sous pavillon qatari en 2011, le Paris Saint-Germain verrait la naissance d’un concurrent sérieux qui pourrait remettre en cause sa suprématie dans l’Hexagone.
Courage à David Berger pour les 24/48h qui vont arriver 😅#TeamOM
— Gil OM (@GILOM4EVER) November 4, 2023