OM : Le constat édifiant de Pau Lopez après l’humiliation
Sèchement sorti en demi-finale de la Ligue Europa, après un match retour manqué contre l'Atalanta Bergame (0-3), Marseille a abandonné toute chance de remporter un titre cette saison. Une dure réalité qui fait plutôt sens d'après Pau Lopez, le gardien de l'OM.
Le retour sur Terre est difficile pour l'OM. Sur un nuage depuis plusieurs semaines grâce à son parcours en Ligue Europa, le club phocéen s'est arrêté de rêver jeudi soir, en étant éliminé par l'Atalanta Bergame en demi-finale de la compétition. En dehors du coup au match retour, Marseille s'est fait humilier (0-3) et n'a jamais semblé en mesure de se qualifier pour la finale.
“On ne mérite pas d'aller en finale”
Ce constat est partagé par les joueurs de l'OM eux-mêmes, conscients de la piètre qualité de leur performance au match retour. Surpris à trois reprises par les attaquants bergamasques, le gardien Pau Lopez s'est montré particulièrement lucide sur la situation. “On est arrivés jusque-là mais on ne mérite pas d'aller en finale. C'est dommage car je crois qu'on a fait une belle coupe d'Europe mais maintenant c'est trop tard. Désolé pour tous nos supporters, pour les gens qui sont venus à Bergame”, s'est excusé le portier phocéen.
?⚪️ Le constat de Pau Lopez après l’élimination :
” On est arrivés jusque-là mais on ne mérite pas d'aller en finale. C'est dommage car je crois qu'on a fait une belle coupe d'Europe mais maintenant c'est trop tard. Désolé pour tous nos supporters, pour les gens qui sont venus… pic.twitter.com/dQowb0CC1o
— La Minute OM (@LaMinuteOM_) May 9, 2024
Hors du coup ce jeudi soir, Marseille a abandonné toute chance de remporter un titre cette saison. Cette élimination est peut-être aussi synonyme de non-qualification en Coupe d'Europe la saison prochaine pour l'OM. Le club est actuellement neuvième de Ligue 1 à cinq points de Lens (avec un match en moins), dernière équipe qualifiée pour une compétition européenne. Marseille reste tout de même en course pour disputer au moins la Ligue Europa Conférence la saison prochaine, mais il faudra pour cela ne pas faire d'erreur lors des trois dernières journées de championnat et espérer une victoire du rival, le PSG, en Coupe de France pour libérer une place supplémentaire en Coupe d'Europe.