Football

OM : Les mots très durs de Jean-Louis Gasset envers ses joueurs

Sèchement éliminé jeudi soir en demi-finale de Ligue Europa, après un match retour manqué contre l'Atalanta Bergame (0-3), Marseille a vu son rêve de sacre européen se briser. Après la rencontre, l'entraîneur de l'OM, Jean-Louis Gasset, a eu des mots durs envers ses joueurs.

La saison européenne de l'OM a tragiquement pris fin ce jeudi soir. Sèchement battu par l'Atalanta à Bergame, Marseille s'est logiquement fait éliminer de la Ligue Europa et ne disputera pas de deuxième finale européenne en six ans – après sa défaite en 2018 contre l'Atletico Madrid (0-3). Logique au vu du niveau de jeu proposé par les Marseillais, cette élimination a du mal à passer pour Jean-Louis Gasset, l'entraîneur de l'OM, qui a eu des mots durs envers ses joueurs après la rencontre.

“Il y a un manque de prise de conscience, de personnalité, dans toute cette saison. Il n'y a que le Vélodrome qui les transcende”, s'est-il notamment lamenté. Le coach a également regretté le manque d'implication de ses joueurs pour un match de cette importance. “C'est vraiment la déception parce que dans une demi-finale de Coupe d'Europe, je pensais sincèrement qu'on montrerait plus d'allant, de combativité et d'agressivité”, a-t-il ajouté, déplorant la différence de niveau et d'implication de ses joueurs entre les matchs au Vélodrome et ceux loin de leur antre.

Fin de saison cruciale

Avec cette défaite, Marseille a abandonné toute chance de titre cette saison. Le club a aussi peut-être dit adieu à une potentielle qualification en Coupe d'Europe pour la saison prochaine. “Il nous reste trois matchs en huit jours, il faut prendre le maximum de points pour que Marseille soit européen la saison prochaine”, a expliqué Jean-Louis Gasset.

Marseille pointe actuellement à la neuvième place de Ligue 1, à cinq points de la dernière place qualificative pour une compétition européenne. L'OM doit encore affronter Lorient (12 mai), Reims (15 mai) et Le Havre (19 mai), trois adversaires à sa portée sur le papier. Si le club phocéen remporte ces rencontres rencontres, il serait alors en mesure de briguer une qualification européenne si, dans le même temps, ses concurrents directs ne font pas le plein de points. “Tous les matchs seront importants. On est déçu, bien sûr, mais il nous reste à finir”, a conclu Jean-Louis Gasset au micro de RMC Sport.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut