Ligue 1

OM-Lille : “on met quasiment la clé sous la porte”

Les incidents survenus avant l'Olympico n'en finissent plus de faire parler. 1 semaine après la soirée cauchemardesque, de nombreux acteurs de la Ligue 1 continuent d'être impactés. Dernière réaction en date : celle d'un président d'association des Dogues, inquiet et déçu de l'interdiction de déplacement des supporters du LOSC.

OM – Lille : les supporters finalement interdits au stade Vélodrome

Un coup oui, un coup non. Alors que la LFP se réunissait hier pour déterminer quand se disputera le match entre l'OM et l'OL, une autre information était attendue dans la foulée. Celle de savoir si les supporters lillois seraient autorisés ou non à Marseille. Et alors que les dernières réunions semblaient favorables à une autorisation encadrée, les autorités ont complètement viré de bord ce matin. Résultat : les supporters du LOSC seront interdits d'assister au match OM – Lille. C'est la douche froide pour les supporters du LOSC qui avaient prévu d'assister au choc entre l'OM et Lille. Parmi les 250 fans annoncés, un car complet de Lillois, évidemment déçus de cette décision subite. La pilule risque d'être difficile à avaler pour les petites associations de supporters. Damien Février, président des Dogues Pompons, n'en revient pas de cette interdiction de déplacement.

En lien avec cet article : “Une journée très triste pour le sport”, Grosso encore marqué par OM – OL

Un président d'une association de supporters crie au scandale !

“Notre réaction, c’est d’être abasourdis, estomaqués, outrés… Il n’y a pas de mots. Le club et les autorités locales ont fait un travail titanesque pour que ce déplacement puisse se faire dans les meilleures conditions possibles”. Ce qui est le plus dur à digérer ? Les contre informations transmises par la LFP et la préfecture, qui semblaient avoir donné le feu vert pour autoriser la présence de Lillois dans le parcage visiteur du stade Vélodrome. Le bus des Dogues Pompons était d'ailleurs prêt à partir de Lille, comme en témoigne Damien Février. “Le bus était plein, les achats effectués, les voitures déjà chargées. Un déplacement comme ça coûte entre 6.000 et 7000 euros. […] Cette somme est perdue aujourd’hui. Inquiet aujourd'hui pour l'avenir des petites structures associatives soutenant les clubs de Ligue 1, le président se veut très pessimiste. “Aujourd'hui, si on perd ça, on met quasiment la clef sous la porte”.

Le LOSC réagit par l'intermédiaire d'un communiqué officiel

Les supporters ne sont pas les seuls déçus de cette interdiction de stade. Le LOSC a communiqué lui aussi sur l'interdiction de déplacement de ses supporters à Marseille. Pour les dirigeants lillois, le timing et l'annonce tardive de cette interdiction n'est absolument pas tolérable et comprises par le club. “Il n’avait été aucunement question de cette interdiction lors des échanges s’étant tenus hier et des informations communiquées par la Préfecture des Bouches-du-Rhône. Au contraire, il avait justement été signifié au LOSC la confirmation que le dispositif d’acheminement et de sécurité avait été renforcé afin de garantir le meilleur accueil de ses supporters”. Le message semble bien clair : le LOSC se considère bel et bien comme victime collatérale des incidents d'avant OM-OL, qui décidemment n'en finissent plus de faire réagir. Espérons que la fête sportive sera tout de même au rendez-vous lors de choc entre l'OM et le LOSC.

Pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille reçoit le LOSC. 9ème du championnat, les hommes de Gattuso n'ont pas le droit à l'erreur. Quant aux Lillois, une victoire au Vélodrome serait une superbe opération dans la course aux places européennes.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut