Football

OM – Nantes : place au championnat

Après avoir été la risée de l’Europe pour les raisons que l’on connaît tous, l’OM est de retour en championnat 3 semaines après son dernier match pour y défier une équipe de Nantes irrégulière mais ambitieuse de créer la surprise. Avant-match de ce Marseille – Nantes. 

L’OM veut passer à autre chose

Voilà, c’est fait. Après avoir redouté ce moment depuis de nombreuses semaines, il est finalement arrivé mercredi dernier. 13 défaites d’affilée en Ligue des champions, un triste record, 0 point et 0 but en 4 matchs, l’OM vit un cauchemar en C1. Mais cet après-midi, c’est une dans toute autre compétition que Marseille reçoit Nantes. Car en Ligue 1, l’OM est en très grande forme. Avec seulement 1 défaite en 8 matchs, les joueurs de Villas-Boas restent sur 3 belles victoires en championnat et peuvent espérer remonter à la première place (à égalité avec le PSG) en gagnant ses deux matchs en retard. Cependant, les Marseillais ont été touchés par de nombreux reports dus à la Covid et leur dernier match en championnat remonte au 6 novembre contre Strasbourg. Beaucoup de choses ont changé depuis cette date et une incertitude plane donc dans le sud de la France. Les joueurs sauront-ils passer à autre chose après les désillusions européennes ? Une chose est sûre, les hommes de Villas-Boas doivent se rattraper du triste record battu cette semaine et montrer que l’équipe reste ambitieuse en championnat.

Pour cela, AVB pourra compter sur tout le monde hormis le Serbe Radonjic. Le Portugais, qui a tenté des nouvelles choses mercredi, pourrait revenir à une composition classique qui a souvent fonctionné. Malgré les nombreuses incertitudes et les critiques à leur égard dues à leur parcours européen catastrophique, les Marseillais restent ambitieux en championnat et cela commence par une réponse dès cet après-midi au Vélodrome contre le FC Nantes.

Nantes trop irrégulier

En face, donc, le FC Nantes, invaincu depuis 3 journées mais trop irrégulier pour espérer viser plus haut. Avec 13 points en 11 matchs, les Canaris sont seulement 14e. Après une lourde défaite face au PSG 3-0, ils se sont bien repris avec une victoire à Lorient 2-0 puis deux matchs nuls solides contre Metz et Lens. Ces 3 derniers matchs sont peut-être le début du renouveau pour rentrer dans le top 10 et pourquoi pas viser les places européennes comme les saisons précédentes. Les Nantais réussissent bien contre les équipes en difficulté mais calent contre les grosses écuries du championnat, à eux de se surpasser contre une équipe marseillaise pas dans la meilleure des formes.

Pour cela, Gourcuff pourra compter sur l’important Moses qui fait son retour dans le groupe, mais surtout de Ludovic Blas. L’ancien Guingampais est le meilleur buteur nantais avec 3 buts et constitue la plus grande menace pour les défenses adverses.

 

Les compositions probables 

Marseille : Mandanda – Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Amavi – Rongier, Kamara, Cuisance – Thauvin, Benedetto, Payet.

Nantes : Lafont – Corchia, Castelletto, Pallois, Fabio – Chirivella, Touré – Louza, Blas, Coco – Kolo Muani.

 

Le match est à suivre sur Téléfoot dès 17h. L’OM reprendra sa marche en avant ou Nantes continuera sa série ? Réponse cet après-midi, bon match à tous !

Crédit photo : Icon Sport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
nec elit. facilisis Sed venenatis pulvinar Aliquam at mattis Donec consequat.