OM – Nemanja Radonjić : enfin lancé ?

0
Ligue 1

Arrivé sur la Canebière en fin de mercato d’été en tant que renfort offensif, l’ailier serbe espère marcher sur les traces de son illustre compatriote, Dragan Stojkovic, attaquant de l’Olympique de Marseille entre 1990 et 1994.

Des débuts ratés …

Dès ses débuts, il peine à convaincre Rudi Garcia et se fait sanctionner pour une erreur de relance qui fut fatal à l’OM lors de la réception de Francfort en Europa League.
Après ça, Radonjic alterne entre le banc et les tribunes du Vélodrome sans avoir de seconde chance, une situation similaire à celle de Čaleta-Car alors que le club de la cité phocéenne a tout de même déboursé 12M€ pour l’ailier serbe et 18M€ pour s’attacher les services du défenseur croate.

Enfin lancé ?

Vendredi dernier, lors de la réception du LOSC, coach Garcia aligne Radonjic aux côtés de Mitroglou et Thauvin pour pallier aux absences de Payet et d’Ocampos. L’OM rentre bien dans son match et le serbe pensait même inscrire son premier but en Ligue 1 à la 5ème minute de jeu mais l’arbitrage vidéo en a décidé autrement, refusant le but pour un hors-jeu de l’attaquant grec, Kostas Mitroglou.

Malgré la défaite, il fut l’une des rares satisfactions du match côté marseillais, son impressionnante pointe de vitesse a déstabilisé la défense lilloise. Néanmoins, il doit, à l’image de son “concurrent” Ocampos, progresser et gagner en justesse lorsqu’il s’approche de la zone de vérité. Le talent est présent, c’est une certitude, le serbe était d’ailleurs dans le groupe lors de la coupe du Monde en Russie dans laquelle il n’a joué que 17 petites minutes.

C’est à Rudi Garcia de polir son joyau et de le mettre en confiance afin qu’il monte en puissance et aide le club à atteindre ses objectifs en décrochant pourquoi pas une place de titulaire dans cette deuxième partie de saison.

Crédit photo : Getty images
Twitter : @GianiMrn pour @WeSportFR

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here